Mes pinceaux Makeup

Coucou les filles,
Aujourd'hui je partage avec vous ma petite collection de pinceaux que j'ai essayé dernièrement d'élargir vu que le nombre que j'avais ne me suffisait plus.
Certes je n'ai pas encore le nombre et les types qu'il me faut mais certains sont heureusement adaptables à plusieurs utilisations

pinceaux makeup


  1. Pinceau KABUKI Yves rocher:
    Ce pinceau et le premier pinceau que j'ai acheté de ma vie. Il m'accompagne depuis plusieurs années maintenant (5 ou 6 ans déjà !!) Je l'utilise pour appliquer ma poudre libre ou/et mon blush. Certaines trouvent les poils un peu durs mais moi ça m'arrange bien :)

    Pinceau KABUKI Yves rocher

  2. Pinceau Double Embout Bareminerals yeux et joues:
    Un de mes pinceaux préférés, j'en ai déjà parlé ici. la partie yeux est un estomper très agréable à utiliser. La longueur des ongles est vraiment parfaite pour travailler le fard sur la paupière fixe, mobile ou dans le creux sans avoir de la poudre qui tombe partout sur les joues. La deuxième partie est un pinceau pour blush. La forme biseautée de ce pinceau épouse parfaitement les formes de la pommette. Facile à manipuler même pour une débutante.

    Pinceau Double Embout Bareminerals yeux et joues

  3. Pinceau Double Embout de la Naked2: 
    Un des pinceaux que je n'utilise pas trop  sauf quand je suis en manque de pinceaux propres quand mon make up est basé sur plus qu'une couleur.  La première partie est un estomper et la deuxième un applicateur fin pour  le creux de l'oeil et les applications précises. Très bonne qualité.

    Pinceau Double Embout de la Naked2

  4. Pinceau biseauté de chez Essence: Idéal pour l'application de mon gel liner. Facile à utiliser  et permet de réaliser rapidement votre regard yeux de chat.

    pinceau eyeliner essence

  5. Pinceau applicateur Yves rocher:
    Le pinceau qui ne sert pas à grand-chose sauf ne pas me salir les doigts en posant le fard ou pour appliquer la touche éclat au centre de la paupière mobile (qu'on a pas besoin d'estomper)

    pinceau applicateur Yves rocher

  6. Real Techniques Starter Kit: un kit que j'ai acheté après l'énooorme écho des blogueuses marocaines mais aussi internationales.  La seule déception pour ce kit c'est la taille: oui je trouve que c'est un peu grand pour les yeux sauf peut être pour un seul !! Mais il faut vraiment dire que c'est de la très très bonne qualité pour un kit pinceaux!

    Realtechniques starter kit
    Pixel-point Eye liner Brush qui est sincèrement trop gros pour une utilisation eye liner, surtout que j'adopte les traits fins vu la nature de mes paupières tombantes!  je l'utilise rarement pour l'application finale du fard du coin extérieur !!

    Realtechniques starter kit
    Le brow brush, comme son nom l'indique il sert à tracer les sourcils, si vous sourcils sont épais alors pas de prob mais s'ils sont fins vous devriez vous habituer à l'utiliser ! 

    Realtechniques starter kit
    le Base Shadow Brush. Comme son nom l’indique c’est un pinceau pour appliquer les fards à paupières. Je l’utilise principalement pour accentuer mon creux de paupière et donc de donner plus d’intensité à mon regard. Il permet de déposer la matière tout en floutant les contours. Bref, malgré sa taille un peu grande il remplit parfaitement son rôle. On l’adopte !

    Deluxe Crease Brush. Au début j'étais déçue par sa taille mais après il est devenu un de mes favoris !!.A la fois, il est génial pour estomper les fards à paupières et ainsi créer un effet smokey. Mais il est aussi idéal pour poser mon anti-cernes, mon Highlighter et aussi pour estomper la matière pour mon coutouring. Je commence par tapoter pour bien poser la matière puis par estomper les contours pour fondre le tout avec mon fond de teint. Le résultat est tellement naturel et couvrant. Je ne peux plus m’en passer je vous dis !

    Realtechniques starter kit
    Pour finir, le petit chouchou tout minuscule: l’Accent Brush. Lui, je m’en sers pour mettre mon fard à paupières au ras de mes cils inférieurs. Sa petite forme permet également de poser une touche lumière au coin interne de l’oeil.

  7. Pinceau estomper CpourL:
    Acheté lors d'une petite balade dans une grande surface.  Un peu plus long que celui du Bareminerals mais qui fait très bien son travail sans abîmer la peau vu la douceur de ses poils.

    pinceau estompage CpourL

  8. Colours In The World Face Brush KIKO,Pinceau à poudre:
    Euuuuu depuis que je l'ai acheté je ne l'ai presque pas sorti de mon tiroir. Ses poils trop synthétiques m'ont désagréablement déçu et ça ne m'a pas inspiré confiance !!! En tout cas c'est pour l'application de poudres, poudres bronzantes et enlumineurs.

    Colours in the world face brush KIKO

    Colours in the world face brush KIKO

  9. Fierce Spirit Eyes Brush KIKO, Pinceau yeux duo:
    Sa pointe cylindrique fine et allongée est spécifique pour définir de façon précise le contour des yeux avec des eye-liners liquides et coulés; le côté plat en langue de chat permet d'étaler des ombres à paupières en poudre et en crème de façon précise et uniforme.

    Fierce Spirit Eyes Brush KIKO

    Fierce Spirit Eyes Brush KIKO

    Fierce Spirit Eyes Brush KIKO


Voilà les filles, J'espère que ma petite collection de pinceaux vous plaît et que vous savez comment j'utilise chacune d'elle. Plusieurs ne sont malheureusement pas disponibles au Maroc mais on peut facilement les procurer grâce à nos amis, famille ou les vendeuses sur internet :)
N'hésitez pas à me laisser vos feedback, questions ou critiques ! tout est la bienvenue par iciiiiii :)

Gros Gros bisous !

CONVERSATION

13 commentaires:

  1. Merciii de nous présenter tes pinceaux :) un article fort intéressant. Je trouve qu'au Maroc, on a pas un large choix pour les pinceaux, je galère ça fait un moment pour en avoir des décents pas même d'excellente qualité mais en vain :s On dirait que les marocaines n'en utilisent pas -_-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les deux que j'ai procuré d'ici sont celui de CpourL et d'essence, et hamdolilah je ne suis pas déçue. mais vraiment c'est devenu insupportable tout ce manque de materiel au Maroc sinon à des prix inimaginables !

      Supprimer
    2. miravella dis moi stp si le Cpourl est de bonne qualité, ne perds t il pas ses poils en le lavant?

      Supprimer
    3. non ma chérie elle est excellente

      Supprimer
  2. une revue très bien détaillée merci bcp chérie pour tes efforts (hasnae andaluza)

    RépondreSupprimer
  3. Merci bcp ma cherie j en avais fort besoin de tt ces explications maintenant je serai prete pour aller a la chasse aux tresors j espere pouvoir en trouver facilement cm ca jpourrais suivre tes step by step sur le make up

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet article t'a été dédié, un petit cadeau d'anniv peut etre? :)

      Supprimer
  4. Revue très détaillée et complète merci!
    Sinon d'ou est ce que u e procures les pinceaux essence ?
    http://thecrazyamy.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans les stand Essence à Marjane ou dans certaines parfumeries !

      Supprimer
  5. Artice très intéressant merci ma belle
    Www.imacurlyhead.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je m'abonne à ton blog aussi , bon courage

      Supprimer
  6. :) <3 c interessant , moi qui trop de pinceaux et je savais tjs pas a quoi ils servaient tous lol , vu que j'utlisais juste un pr le blush et un autre pr les f .paupieres :p

    RépondreSupprimer

Back
to top