10 Pan Project

Suite à l’agréable article de la blogueuse AmyRealBeauty ici  J'ai été tenté par le principe du 10 pan project (P10P) qui n'est pas plus qu'un régime pour beauty addict.


Il s’agit tout simplement de finir 10 produits de beauté avant d’en racheter! Vous êtes donc en mode no-buy pendant un bon bout de temps! Après, si vous considérez que les gels douche ou le dentifrice sont des produits de beauté, vous vous en sortirez peut-être, mais pour ceux qui, comme moi, utilisent plein de trucs à la fois, c’est une vraie cure de désintox qui peut durer plusieurs mois!...
Durant mes vacances d'été j'ai essayé de réunir mes produits de beauté et j'étais choquée (ben oui choquée) de voir le tas que j'ai en terme de make up ou même des produits de soin (dont certains dont j'ignorais carrément leur existence)
J'ai alors décidé d'adopter le P10P pour liquider un peu mon stock, j'espère bien faire plusieurs P10P de suite mais je me priverai pas d'acheter le nécessaire le minimum requis en cas de besoin.
Je vous présente alors ma première liste


  •  Ecran Daylong Extreme SPF 50: très gras pour moi et je l'ai depuis un an déjà !! it's time to finish it... je dois forcément l'utiliser avec une poudre mattifiante. Je ne le racheterai pas (j'ai deja 2 écrans fermé en stock !!)
  • Déodorant delight d'oriflame: Je déteste son odeur (Envie de le jeter hhhhh)  Je ne rachèterai pas
  • Huile réparatrice anti chute de plafahuile: Je n'aime pas les formule à appliquer 2h avant la douche puisque je ne prévois jamais ma douche quand je veux le faire je le fais sur le champ ! ça sent un peu l'ail et l'odeur ne disparaît pas facilement, mais lisse bien les cheveux. faut pas nier que je n'étais pas très sérieuse pour le suivi du coup je reste objective !!
  • Gommant exofilant YSL en miniature, je ne l'ai jamais testé et think it's time to try it !
  • Parfum Divine d'oriflame que j'adore. Je mets pas de parfum à l'extérieur (question de religion) du coup ma consommation de parfums est très faible. j'ai un gros stock et faut bien finir celui là pour tester les autres :)
  • BB cream YR. Mon fail de la saison. je l'ai acheté en fait pour ma soeur lors du lancement au Maroc, mais ma grande déception c'est quand j'ai lu que ça n'a aucun indicateur SPF ... ce n'est pas un VRAIE BB Cream alors, me suis sentie arnaquée, je compte l'utiliser durant ce changement de saison (de climat) et profiter de son hydratation plus qu'autre chose !!
  • Poudre compact YR; j'ai fini mes deux poudres et c'est la seule que j'ai en stock (je consomme beaucoup de poudres moi lol)
  • Oriflame Beauty Wonder Mascara: La mascara idéale pour chaque jour tout les jours,facile à appliquer et donne un effet naturel. je l'aime bien mais je dois la terminer puisque je l'ai depuis plus qu'un an et demi !
  • Palette fards à paupiere trio de chez Oriflame : elle me sert à chaque fois que j'ai envie de faire un no-makeup avec ses tons nudes. 
  • Et pour finir quelques gommants SVR en miniature pour points noirs 



CONVERSATION

6 commentaires:

  1. moi aussi je suis en periode de projet 10 pan, ça m a permis de changer mon avis vis a vis de certains produits qui sont passés de Flops aux Tops pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Passe le lien de ton blog si tu l'a, je suis interessée par tes avis Yasmine :)

      Supprimer
  2. Et moi je suis des celles ki utilise le dentifrice, le bain douche .... Comme presq unik produit de beauté,hhhhh mais bon je vous dis bonne chanse ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vu que ma consommation de ces produits là est elevée je crois que je les integrerai la prochaine fois (surtout les nettoyants visage !!) hhhhhh

      Supprimer
  3. Pour mon cas, je n'achète un nouveau produit que lorsque je termine l'ancien ;) je sais bien me contrôler!!

    RépondreSupprimer

Back
to top