Comparaison BB cream Erborian et Yves rocher

Coucou les filles
Comme suite de mon article précèdent je vous présente aujourd'hui comme promis un petit comparatif de deux BB cream; la BB cream Erborian et celle d'Yves rocher récemment sortie !



Forme de chaque tube


Aperçu des deux produits


YR ressemble à une crème liquide rosée et Erborian c'est plus consistante et de couleur beige

J'étale un peu pour voir la différence regardez la brillance de YR, il ya toujours du liquide dans la matière alors que la Erborian est plus matte. idem pour les aperçu de la texture en bas de la photo

Visage sans make up (mauvaise expérience après un soin de visage raté par l'esthéticienne)


Erborian: premiere application sans travailler le produit, effet grisé visible


Erborian étape 2; je travaille le produit l'effet grisé diminue et la crème commence à prendre une couleur nude


Yves rocher première application, film trop gras !! 

Yves rocher étape 2, difficile de me débarrasser du film gras et on a l'impression d'avoir mis trop de produits tellement ça ne fond pas dans la peau :/

Yves rocher 3ème essai, moins pire mais pas encore l'effet souhaité

Sur le visage on voit bien l'effet film mais pas la brillance, j'ai donc appliqué et travaillée les deux produits de la même façon et on voit bien que YV brille encore. Cela peut être bien pour les peaux sèches mais une catastrophe pour les grasses !!

 Conclusion!

Pour les non professionnelles la BB Cream Erborian risque de ne pas les satisfaire à 100%; son application reste plus difficile qu'un fond de teint et peuvent donc ne pas avoir le résultat souhaité surtout qu'elle n'a que deux teintes (normal et gold). Je leur recommande alors de garder leur routine normale (crème de jour + fond de teint + Ecran)
Même étant grande fan de la marque Yves rocher mais cette BB cream m'a largement déçue ! Essentiellement car elle ne contient aucun indice de protection SPF malgré la notion 6 en 1 qu'on ne cesse de répéter; ce détail montre qu'elle n'est pas une vraie BB cream mais juste nommée ainsi pour ses caractéristiques hydratantes. Secondo elle est trop liquide et trop grasse pour moi, je ne suis pas très sure mais je pense que ça m'a causé des boutons vu la sensibilité de mon visage (elle contient des huiles?? peut être !!!) ... Je me limiterai à l'utiliser durant l'hiver pour m'hydrater.

Alors ladies? j'espère que je vous ai été utile cette fois? n'hésitez pas à me laisser vos questions ou vos expériences en commentaires. Je vous aime :)

CONVERSATION

8 commentaires:

  1. Merci ilham pour les infos, tt est claire, moi j'ai pris la decision de ne pas prendre un bb, je me limite a mon ecran teinté, et ma creme hydratante, surtt ke ds ton 1er article tu as parlé du silicone contenu dans les bb creme, merci bq les 2 article mon bq aidé ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heureuse que ça soit utile pour vous, n'hésite pas à me demander tout dont tu as besoin :)

      Supprimer
  2. ba 3ndi de garnier ola9ya fih ra7ti teinté et makay3tich effet clown :p

    merci ilham

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Garnier j'ai eu de mauvais echo (apparition de boutons) peut etre pour les peaux omme moi sensibles aux huiles, mais si ça te convient alors tant pis pour les echos lol ;) bssahtek yaya ;)

      Supprimer
  3. suuper article
    merci beaucoup
    ana j adore la BB peaux grasse garnier, c est devenu ma meilleure amie ( pourtant je deteste avoir la peau couverte de chi haja, je mettais que de la creme hydratante, mais la, elle donne une peau eclatante de santé!)

    tekder taajbek, ana je la trouve pas grasse,deghia tatweli matte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sara7a Je ne suis plus motivée pour avoir des BB, après de longues recherches ça commence à me faire peur. Evite son utilisation quotidienne ce n'est pas bien pour ta peau (essai de lire mon article precedent tu verra pour le taux de silicone)
      gros gros bisous

      Supprimer
  4. J'utilise celle de garnier presque tous les jours pour remplacer le fond de teint et hydrater... Sinon j'aime beaucoup celle de Clarins et celle de Marcelle :)

    http://fiztival.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  5. J utilise la creme teinté de Nivea et je camoufle mes imperfections avec le dermablend de che Vichy
    merci pour cette revue
    Www.imacurlyhead.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Back
to top