Moi aussi je veux avoir une BB Cream

Coucou les filles

J'ai remarqué que la vague "la mode de la bb cream" a envahit le Maroc ces derniers jours même si je trouve que cela a pris beaucoup de retard. Les filles ont abandonné leur fonds de teint, crèmes de jour et encore écrans solaires pour utiliser ce produit "magique" qui leur offrira une peau de "bébé". J'ai donc pensé que c'est le moment de vous parler de cette nouveauté, de quoi il s'agit ses avantages et ses inconvénients.

Tout d'abord le mot "BB" ne signifie en aucun cas le terme "bébé" et toute utilisation similaire sera du pure marketing.

BB cream, Blemish Balm Cream ou Baume anti-imperfections a été utilisée par les dermatologues Allemands puis les coréens adeptes à la médecine esthétique pour masquer les cicatrices, calmer et apaiser la peau après certaines procédures (injections de Botox et/ou acide hyaluronique et/ou peeling light...)

Aujourd'hui, les marketeurs ont détourné la dénomination "BB" en la résumant à "multifonctions". En gros, si j'ai un produit qui fait plusieurs choses à la fois, je l'appelle BB parce que c'est la mode et que c'est vendeur et que ça nous permet bien évidemment de gonfler le prix par rapport à une simple crème ou un fond de teint de la même marque et je crois que c'est le piège dans lequel 99% des gens tombent en l'achetant sans même savoir à quoi sert une vraie BB.


J'essayerai de faire court et je vous filerai certains lien utiles en fin de l'article.
  • Une vraie BB n'a pas la même texture qu'un FDT, elle est souvent plus épaisse et plus difficile à appliquer. si vous l'étalez mal ça vous fait un masque gris sur la peau vu sa composition en pigments "caméléons" qu'il faut bien travailler pour qu'ils se fondent dans l'épiderme et adopte une couleur similaire ou presque à votre carnation. Ce n'est donc pas un fond de teint si vous vous attendiez à ça !!
  • Vu cette propriété "Caméléon", une BB Cream n'a pas à avoir plusieurs teintes (une ou deux suffisent largement pour couvrir toutes les carnations possibles)
  • Une BB cream ne peut etre que CRÈME, Me rappeler du gros flop de l'oreal ayant sorti la BB cream nude magique powder ne peut me faire que rire, et encore plus les articles admirant cette grande arnaque invention.
  • Une BB cream n'est pas une crème hydratante, l'impression peau de bébé qu'elle offre est du à sa composition en forte dose de silicone, un avantage à court terme mais pas au long terme, lorsque notre peau s'habituera à ce type d’ingrédients, en deviendra dépendante et ne pourra plus être néfaste aux agressions extérieures le jour où vous sortirez en mode no silicone... alors si vous avez envie d'une BB pour ses propriétés hydratantes je vous recommande de revenir à vos habitudes traditionnelles "application de la crème de jour avant de mettre votre make up"
  • Une BB n'est encore pas un ecran solaire. Elle doit obligatoirement contenir un indice solaire mais il ne dépasse souvent pas les SPF30 et donc la protection reste à désirer. 
  • Une BB a souvent une couvrance moyenne, je vous recommande alors de ressortir votre correcteur négligé pour cacher vos taches d'acnés les plus foncées
Mais alors à quoi sert une BB?

Personnellement je vois que c'est un produit « tout en un » pas avec la même efficacité que les produits séparés mais qui fait très bien son travail pour les occasions imprévues (une invitation à la dernière minute par exemple) ou durant un voyage où on n'arrive pas à apporter toute notre routine.
Elle convient à tous les types de peau y compris les peaux sensibles et celles à tendance acnéique, et couvre naturellement les irrégularités de la peau, je l'utilise alors quand j'ai de l'acné récente et que je veut pas étouffer mes pores avec une multitudes de produits.

Voilà les filles, Sur les articles qui suivent je vous ferez qq swatch des BB cream que j'ai en main, en donnant mon avis et expliquant s'il s'agit vraiment d'une BB cream ou non, restez branchées alors

Et vous? quelles étaient vos expériences BB? c’était un  top ou flop?




CONVERSATION

10 commentaires:

  1. Merciiii je viens de prendre celle de l'oreal et je suis déçu !!

    RépondreSupprimer
  2. Ton billet est tres bien fait j ai adoré <3. Pour la bb de l oreal chui d accord c un flop de chez flop. Merci et vivement ton prochain article sur la cc cream ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Bravo je vien de comprendre ca ve dire koi bb cream et la bb cream de maybelline est top mai ve savoir celle de garnier

    RépondreSupprimer
  4. bien expliqueee ........ mercii ilham

    RépondreSupprimer
  5. Dès que t'en trouves une, fais moi signe !! :-D
    Lamia
    http://ginger-chocolateandhoney.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lamia les deux vraies BB que je connais pour le moment c'est celle d'erborian et de DrBrandt, mais les deux ne sont malheureusement pas disponibles au Maroc!
      Attend mon article je le diffuserai dans ces deux jours inchallah :*
      ps: je m'abonnerai a ton blog j'espere que tu fera de même pour moi ^^

      Supprimer
  6. mercii pour l article sweety <3 moi aussi j utilise plus de fond de teint que de la bb ou correcteur

    Www.coindebeaute12.blogspot.com

    xoxo

    RépondreSupprimer
  7. C'est bon à savoir !! J'allais me faire "arnaqué" lol
    Merci beaucoup sweety :)
    xo xo

    RépondreSupprimer

Back
to top