Technique du contouring [1]

Cet Article a été mis à jour ici

Le contouring est une technique de maquillage professionnelle qui consiste à redessiner les contours du visage. C'est le secret pour affiner un nez, un menton ou des joues. Ainsi, en posant une ombre plus foncée que sa carnation sur certaines zones de son visage, on peut les rendre moins imposantes "visuellement", bref un trompe l'oeil, un effet d'optique.






Le contouring se fait après le travail du teint ( fond de teint, correcteur, anticerne … ). Il doit être bien travaillé et bien fondu et ne doit surtout pas se faire remarquer sinon on ressemblera plutot à un des personnage d'avatar. Si l’on a pas la main légère et souple, on l’évite carrément!!
Pour réaliser un contouring on aura besoin de:
  • Une poudre mate et un ton plus foncée ( un fard crème est utilisable aussi ), qui servira à creuser les traits ou a rendre une zone moins imposante visuellement. Il se place généralement sous les joues pour creuser, sur les côtés du front pour le rétrécir, sous les mâchoires pour redessiner l’ovale du visage…
    Pour les débutantes, il existe des kits "contouring" dans diverses marques (Sleek, NARS, Smashbox, E.LF....) mais vous pouvez aussi vous limiter à un fard yeux ou sourcil de couleur foncée et qui (surtout) ne soit pas poudreux et tient toute la journée (FàP marron de la palette sephora sac medium pour moi)

  • Un highlighter : C’est une couleur plus claire et lumineuse pour faire ressortir et donner du volume aux zones à mettre en avant, cela renforcera le contouring et apportera lumière au visage. Il se place souvent sous les sourcils, dans le coin interne des yeux, sous les yeux, au dessus des pommettes, sur l’arc de cupidon, sur le menton, dans les zones d’ombres
    Pour les débutantes encore qui n'ont pas de materiel je vous recommande de faire le highliting avec votre concealar beige claire (J'ai utilisé un concealer flormar)

  • Un blush dans une couleur bonne mine qui se place entre le highlighter et le contouring foncé.
  • et surtout surtout un bon pinceau estomper visage
Et voilà ce que ça donne pour mon nez :) Qu'en pensez vous?


Autre éclairage
Sur l'image suivant les différentes manières de faire votre contouring selon votre type de visage :)
Contouring selon type du visage
Contouring nez, yeux et joues
Et surtout surtout évitez d'avoir ce résultat final lol



J’espère que mon article vous a été utile, n'hésitez pas à partager vos expériences avec nous. gros bisous et à la prochaine

N'hésitez surtout pas à aimer ma page Facebook

CONVERSATION

9 commentaires:

  1. 3la had le7ssab ana makhassnich :P ma3reft wejhi wach oval wla long hhhhhh

    RépondreSupprimer
  2. Ze3ma le visage oval ne peut pas etre fait??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Étant donné que le but du contouring est de corriger une forme de visage trop ronde, carré, etc, la théorie voudrait que le visage ovale est le visage parfait donc ne nécessite pas de correction.

      Mais rien n'empêche d'apporter plus de dimension à votre teint par ce biais si vous avez le visage ovale ^^

      Letstalkbeautyblog.blogspot.fr

      Supprimer
    2. Merci Serena pour tes explications, oui effectivement Houda mais tu peux toujours corriger la partie du nez avec cette technique :)

      Supprimer
  3. J adore le contouring je l ai essayer une fois mais c etais flop mnt avec tes conseils j espere m ameliorer merci Ilham

    RépondreSupprimer
  4. Coucou je te félicite pour ce Blog que je viens de découvrir :D :D
    Je voudrais savoir d'où je pourrais acheter des produits Flormar de Rabat ?
    Bonne continuation ma chère.

    RépondreSupprimer
  5. merci ala had l article ;) zwina bzaf

    RépondreSupprimer

Back
to top