Maison: Mes produits de guerre ... de nettoyage

Coucou les filles,
Aujourd'hui je vous fait sortir un peu du cadre "madame se fait belle" et passer en mode Xéna la guerrière ménage. Je vos présente alors la liste de mes produits de cuisine favorites, On ne parlera pas des produits "Javel" "Mr propre" ou même savon noir mais des produits qui se font un peu spéciaux et qui peuvent être une bonne découverte pour vous comme ça l'a été pour moi également !

1. Apta Cream Fresh:

Crème à récurer, Nettoie, dégraisse, et fait briller sans rayer. Pour toutes surfaces dures comme l'émail, l'inox, le plastique dur, les surfaces mélaminées ou le carrelage. L'odeur est correcte et l'application est très simple on applique le produit sur la surface désirée surtout sur les joints du carrelage on laisse reposer et on rince.

Surface où du thé à été versé, on remarque que les joints sont tout sales !!! (ah madame qui bosse hahaha) 

On frotte avec une brosse et laisse reposer

Hop! la surface est blanche maintenant ^^

2. L'arbre vert: Nettoyant surfaces vitrées: 

Premier point c'est qu'il est écologique (à base végétale et ne contient aucun élément dangereux pour la nature :) ) Pulvériser le produit directement sur une micro fibre spéciale vitrerie ou sur un chiffon doux. Essuyer avec un chiffon sec ou une raclette. Pour les surfaces en contact avec les denrées alimentaires, il est obligatoire de rincer à l'eau potable.




ta daaaaaaaaaaaa!!!!

3.Cadi anti tartre anti calcaire: 

Sent très fort et pique à l'oeil, du coup je suis obligée de porter un masque surtout avec son format spray on ressent que les particules sont partout dans l'air. mais dommage il est bien efficace :D

4. Dual power déboucheur gel, 

Ce que j'aime le plus c'est sa texture gel qui permet de laisser le produit plus longtemps dans les canaux et donc bien agir! on applique la nuit et rince au réveil ;)


5. Tampons d'Acier inoxydable: 

Bon ceux là sont bien meilleurs que les éponges normales qu'on trouve dans le "hanout" d'à coté lol, inoxydables donc réutilisables n’abîme pas trop la main et ne salit pas non plus trop les ongles :) à appliquer avec du savon noir, mousser un peu et appliquer sur les zones métallique (comme le dos des poêles pour moi) Je l'a recommande vivement!! 


ça m'a permis de passer de ça ! (je vous jure que c’était plus noir que ça !!!)
à ça !! génial non?

6. Savon El Kef; 

Nouveau produit carrément different du savon Elkef classique de nos maman, sent bon (lavande, je craaaaaaque), texture moelleuse, mousse bien, à utiliser pour la vaisselle et le nettoyage des sols ! 

7. Déodorant vaporisateur maison

Une fois ménage fini une touche parfumée s'impose, alors là si vous êtes du genre qui aime les odeurs orientales alors celui là est une merveille !! je l'achète de chez "Elkhalijia" située à Hay El Amal 3 près du local Plafahuile à Casablanca


Voilà mes chéries, je suis désolée j'ai du refaire cet article de fois parce que j'ai commise une erreur "GRAVE" :)
J'espère que mon article vous a plu et que ces articles sont utiles pour vous. les avez vous déjà testé? vos commentaires en fin d'article comptent
Gros bisouuuuuuux !!

CONVERSATION

10 commentaires:

  1. Article interessant, je me demandé existe t il au maroc, un produit 2 en 1 ou 3 en 1 exemple: degrassant+desinfectant??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça coutera 2 ou 3 fois le prix hahahaha :D franchement je ne sais pas mais je chercherai ça ;)

      Supprimer
  2. mercii pour l'article Ilham, pr savon ELKEF, après l'utilisation, le bout de mes doigts pèle, ils deviennent sèche malheureusement, mais je le trouve super pour la vaisselle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une hydratation s'avère obligatoire après la vaisselle quelque soit le problème, et si tu fais la vaisselle avec de l'eau tiède alors ça justifiera les problème que tu as eu !

      Supprimer
  3. Merci pour l'article. Mes favoris du moment sont des produits achetés chez BIM notamment la marque BILL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont efficace? lequels tu achète? quel besoin?

      Supprimer
    2. Oui ils sont tres efficaces. J'achète les produits de la marque BILL et BILUT

      Supprimer
  4. Merci pr l article
    Je suis du meme avis ke khadija, les produits de bim ont un bon rapport qualité prix
    Diinaa dodowa

    RépondreSupprimer

Back
to top