J'achète par internet [PART 2]: Les cartes internationales

Re-Coucou les filles,

Comme deuxième partie de ma série d'articles sur les achats via internet (Voir la première partie par ici) j'ai décidé de vous parler des cartes internationales marocaines: Qu'est ce que c'est? Comment s'en procurer? Quelles sont les cartes disponibles au Maroc? et quelles sont les choses importantes à savoir avant de s'en procurer.

Qu'est ce qu'une carte internationale?

une E-Card est une carte bancaire qui permet à son détenteur de régler les achats sur les sites marchands à l’étranger, régler des achats de titres de voyage, faire du shopping et acheter d’autres biens et services sur tous les sites Internet étrangers acceptant la carte VISA ainsi que sur Paypal.

Les cartes de E-paiementsont adossées à des comptes virtuels (n’agissant pas directement sur le compte chèque), ou indexées à votre compte physique selon votre banque, et ne servent qu’à payer sur internet, dans la plus part des cas, et possèdent une durée de vie d’un à quatre ans, avec un plafond annuel de 10000 Dh.

Qu'est ce qu'il faut faire afin d'avoir une carte internationale?

  • Il faut avoir un compte normal (chèque) dans la banque souhaitée
  • Suffit de faire une demande auprès de votre banquier et remplir la demande de la carte internationale. Notons qu'avant de faire le choix il faut demander et lire les informations concernant quelques points:
    • Les frais annuels
    • Les frais de transactions appliqués par la banque sur chaque achat ! ATTENTION Certains banquiers vont dire qu'ils n'y en a pas et c'est FAUX. Demandez un papier qui prouvent ces paroles ! (Mon agent BMCE m'a menti lors de la demande de ma carte Epay, et je me retrouve a un % de retrait de 22dhs comme minimum !!)
Les e-cartes marocaines (que je connais)
  • BMCE E-Pay 
  • SGMB My E-c@rd
  • CIH E-Shopping

Qu'est ce qu'il faut savoir?

  • Le montant autorisé sur les e-Cartes internationale est de 10000dhs/an. Ben oui ! c'est un petit montant qui a fait sujet de déception de plusieurs d'entre nous, mais ce n'est pas la seule "mauvaise nouvelle" malheureusement. Ce qui me dérange le plus c'est que ces 10000dhs (ou ce qui est consommé des 10000) sont automatiquement déduits de notre dotation touristique annuelle ! ( l'argent qu'on peut prendre avec nous lors d'un voyage à l'étranger dont le maximum à consommer est de 40000dhs/an). Donc si vous consommez vos 10000dhs d'achats et que vous faites après un voyage à l’étranger vous n'aurez droit qu'à 30000dhs à faire sortir du pays !
  • Calculer vos frais de transaction avant d'effectuer vos achats. Si le montant à payer sera plus élevé que l'achat de la même chose au Maroc mieux ne pas se lancer.
Voilà les filles, J'espère avoir cerné toutes les questions que vous vous demandez. S'il y en a encore et que vous souhaitez que je fasse mes recherches pour vous n'hésitez pas à me les laisser sur la partie commentaires.

Dans le même sujet: 

1/ Les vendeuses
2/ Paypal et achats sécurisés
3/ Mon expérience personnelle

N'hésitez surtout pas à aimer ma page Facebook pour ne jamais rater mes actualités.



CONVERSATION

2 commentaires:

  1. merci pour cet article qui est comme d'habitude trés utile , bizouaaaat

    RépondreSupprimer
  2. Merci c'est super intéressant je suis une de tes fans meriem faycal

    RépondreSupprimer

Back
to top