October Empties: Mes produits finis d'Octobre

Coucou tout le monde,
J'ai hésité entre préparer un article empties ou un top&flop pour ce mois d'octobre, mais comme j'essaie de faire l'effort d'utiliser mes produits cosmétiques le plus possible je crois qu'avoir l'habitude de poster la liste des empties chaque mois sera très utile pour moi.

Comme vous auriez pu deviner après cette petite introduction la liste de mes empties ce mois ne sera pas énorme. Bien sur je vais exclure certains produits de ma liste comme les cotons compresses ou le dentifrices, j'en consomme quotidiennement et je ne vois pas l’intérêt de vous en parler sauf si je trouve le produit miracle !

1/ Pantène substitut d'huile:

J'ai acheté ces deux produits après avoir vu sur plusieurs vidéos les recommandations de la youtubeuse Houda de Moroccan glamour qui aimait tant le masque avec "couvercle doré" et puisque je ne suis pas très masque j'ai pensé à tester la marque avec ce que j'utilise le plus souvent.

Le premier (Le plus grand 200ml) est un soin crème à appliquer après l'utilisation de l'après shampooing sur des cheveux mouillés. le deuxième est un flacon pompe (75ml) "on the go" qu'on peut emporter avec nous partout vu son format à utiliser sur cheveux secs ou mouillés dans n'importe quel moment de la journée.

J'étais largement déçue par ses deux produits, le premier à une texture crémeuse qui a tendance à sécher rapidement et me donne cette impression de gel coiffure. Après quelques minutes cette sensation disparaît mais également l'hydratation. mais cheveux deviennent comme si j'y ai rien mis !

Le deuxième n'est pas très différent du premier sauf que la texture est plus légère. facile à appliquer et ne graisse pas les cheveux. Je l'utilise souvent quand j'aime donner une bonne mine instantanée à mes cheveux. Le produit est déjà terminé alors qu'il me reste encore de la matière sur le soin crème que je n'utiliserai pas!


2/ Oriflame Essentials Fairness 5in1 Gel wash:

Ce n'est pas THE product mais J'ai beaucoup apprécié son utilisation. ça sent le propre, mousse bien, nettoie bien et ne contient pas de granules qui puissent agresser ma peau. je l'ai utilisé plusieurs fois dans la journée sans qu'il n'assèche mon visage ou me déclenche une allergie ou de l'acné ce qui est largement correcte pour ses promesses. 

3/ Cernor Dark Circle (10ml)

Un autre flop dans ma sélection de produits finis. vu son prix assez cher (236,50 dhs) je m'attendais à un effet plus wow mais malheureusement je n'ai absolument rien remarqué après une utilisation d'environ 2 mois sur mes cernes.
ça agit peut être sur les cernes de fatigue passagers mais ça demande à mon avis juste un peu de repos pour les faire disparaître ! 

4/ Spiruline:

Je ne parlerai pas des bienfait de ces algues puisque je n'en finirai pas :) j'ai utilisé la poudre de spiruline pour mes masques fait maison.

5/ Quelques échantillons:

On ne pourrai jamais juger un produit après l'utilisation d'un simple échantillon, surtout si on n'a qu'un seul exemplaire! mais vu l'accumulation de plusieurs échantillons chez moi j'ai décidé d'utiliser ce petit stock quand même.

  • NUXE serum et crème hydratante "crème fraîche" , J'ai pu utiliser ces échantillons pour deux jours. j'ai aimé leurs textures pas très grasse qui s'absorbe vite. mais je me demande si on s'absorbant aussi rapidement la peau profitera pleinement de son hydratation toute la nuit?! s'il y a des personnes qui ont utilisé ce produit en full size j'aimerai avoir votre avis.
    Ce que j'ai aimé le plus c'est leur odeur (surtout le serum) c'est le genre d'odeur de fleures exotique que soit on adore soit on déteste complètement. Pour moi je suis dans la catégorie qui aime :)
  • Auriderm bleus et contusions: Je ne sais pas si c'est un produit miracle mais la seule fois où je l'ai utilisé celà a fait son effet !


Voilà, ma revue est arrivée à sa fin. j'espère que vous avez pu avoir des idées sur cette petite liste de produits (généralement classés comme FLOP) et que j'ai pu satisfaire vos demandes. Gros bisous et RDV  Jeudi pour un article informatif :) xoxo

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. je confirme que quand j'ai testé le sérum crème fraîche de nuxe ma peau devient tout de suite lumineuse et hydraté , je compte le prendre pour cet hiver , je ne connais pas les autres produits , et merci pour l'effort et ces infos précieux :)

    RépondreSupprimer
  2. je veux bien tester le Spiruline, pour pantene est deja prevu son resultat puisqu'il est plein de silicone. sinon merci pour tes infos utile, xoxo

    RépondreSupprimer

Back
to top