Mes derniers achats Mazone

Coucou tout le monde,
Vous le savez peut être je ne suis pas très fans des sites de ventes privées (surtout ceux de deals) parce que à chaque fois je commets la même erreur de comparer les services offerts avec ceux en Europe ou en US. et là je me dis que ça ne vaut pas du tout le coup !
Heureusement que dans toute chose dans cette vie des exceptions existent, et parmi les miens je cite le site Mazone. (je ne parle pas de amazon, mais Mazone)
J'ai passé ma première commande Mazone le 31 Janvier 2013 le jour de mon anniversaire , et depuis je suis restée fidèle à ce service au point que certaines personnes croient que je suis sponsorisée. Hélas je les déçois en vous disant que je ne le suis pas, et que mes avis envers ce site sont purement objectifs !

Rappel: Cet article n'est pas sponsorisé, je cite mes avis selon ma propre expérience


Pour les gens qui ne connaissent pas Mazone je vous explique le principe.
Chaque jour le site lance des offres dans différentes catégories: mode, beauté, soins, maison etc.
chaque offre a une durée de vie limitée sauf en cas de renouvellement.

Les délais de livraison sont:

  • 48 heures : Les produits sont en stock et seront livrés juste après la commande
  • 1 semaine: Les produits sont en stock du fournisseurs, à Casa ou hors Casa et seront livrés après récupération.
  • 2 à 3 semaines: Les produits seront importés de l'étranger et la procédure est un peu longue.
Je note que les délais doivent être calculés après la fin de la vente pas la passation de l'ordre, mais pour les offre 48h c'est souvent 1 à 2 jours après notre achat.

Les ordre de 2 à 3 semaines peuvent prendre plus de temps. Il faut comprendre que pour importer un produit on risque d'avoir pas mal de problèmes imprévus comme le comportement anormal de la douane et le retard que ça cause. Ne vous aventurer pas avec les offres de cette catégorie si vous espérez avoir la marchandise pour un événement assez proche pour ne pas risquer les mauvaises surprises de dernière minute.

Les produits sont envoyé via un transporteur externe qui assure la réception des produits jusqu'à chez soi. Le seul inconvénient que je trouve personnellement est les frais de livraison qui sont assez chers par rapport aux autres sites (50 dhs quelque soit le montant sauf offre ou promotion)

Les produits sont bien emballés dans un papier bulle et le tout mis dans une boite cartonnée solide afin d'éviter les casses. Chaque commande est jointe avec une facture d'achats.

  


Les produits genre montres, lunettes etc sont généralement livrés avec leur certificat d'authenticité, Si vous tenez à ce critère n'hésitez pas à appeler le vendeur avant de passer commande.

Je n'ai malheureusement pas pu vous donner le détails de toutes mes commandes (produits terminés, offerts, usés etc.) mais j'ai préféré vous citer uniquement ma dernière, voici mes petits derniers achats:

1/ Des vernis Essie:

J'ai remarqué que j'étais en manque de vernis pastel et j'ai profité de la dernière vente privée chez Mazon pour me procurer de certaines couleurs que j'aime tant :)

Bachelorette bash
French Affair

Lilacism
Find Me An Oasis

 2/ Bougies Bath and Body Works trois mèches:

Introuvables au Maroc et aussi souvent en Europe et très chères chez les vendeuses web, Mazone reste l'unique endroit pour moi où je peux me procurer de ces belles bougies dont l'odeur est juste sublissime.
Malheureusement cette vente a spécialement tendance a vite clôturer et il faut faire très vite pour les commander :)

Beautiful Day

Warm vanilla sugar

Relax

Say cheeeeeeeeeeeese :)

Ce que je pense du site:

Comme cité en haut Mazone fait partie des rares sites e-commerce où je commande sans m'attendre à avoir un coup de gueule par la suite, certes il m'arrive d'avoir quelques incidents avec eux pour les livraison ou la disponibilité d'un produit, mais tant que je vois leur effort à règle le problème, le temps qu'on me consacre pour m'expliquer la source du problème (douane, fournisseurs, casse etc.) me pousse à respecter le service et y retourner tout le temps.
Cenpendant j'aimerais bien qu'il se dirige assez fréquemment vers les bonnes affaires à petits prix et pas forcément les produits de luxe. Quand je regarde les déco de maison que nous apportent les vendeuses de l'étranger (eur, US) par exemple et qui ne sont pas trop chers je me dis pourquoi pas Mazone ne nous offre pas également une telle occasion.

Voilà les filles, je n'hésiterez pas à partager avec vous au fur et à mesure mes achats de ce site ainsi que mes différentes expériences dans les achats web :)
J'espère que cet article vous a plu, dites moi en commentaires si vous avez déjà acheté de chez Mazone et quel étaient vos achats :)


CONVERSATION

3 commentaires:

  1. merci pour l article bien détaillé j aime bcp ana abonnée f had site mais jamais dart chi commande mais avec cet article fhamt chihajat kant khayfa manhom merciiiiiiiii ILHAM

    RépondreSupprimer
  2. merciii ,ma3endi zher m3ahom achaque fois kaykoun chi offre zwina surtt vicroria secret ou essie kanl9a stock epuisé :) (souna)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour votre article. Je viens de passer commande et ça me rassure de lire des avis favorables.

    RépondreSupprimer

Back
to top