J'ai testé pour vous: Le Gel nettoyant Placentor Vegetal

Hello hello,
Ma série de test de produits continue et aujourd'hui je viens vous parler d'un produit que j'ai reçu dernièrement de chez PharmaDouce (Mapara.ma) afin de le tester et vous en dire mon avis.
J'ai été contacté par le directeur de la parapharmacie qui avait pris le soin de lire mes articles, dont mes avis sur certains produits de la marque, et qui a consacré de son temps pour m'expliquer certaines choses que j'ignorais en tant que blogueuse. J'étais sincèrement très touchée par son professionnalisme et il a fini par me proposer l'envoi de produits de la marque Placentor (nouveaux ou déjà testés) afin de pouvoir les tester dans les conditions recommandées et correctes.
Assez parlé je vous parle aujourd'hui du premier produit testé puisque c'est le genre de truc qui ne prend pas beaucoup de temps pour pouvoir fournir une idée correcte: Le Gel nettoyant aux huiles essentielles visage


Ce que la marque en dit:

Propriétés: 

Le Gel nettoyant, doux et sans savon, nettoie et purifie la peau du visage en douceur. Il élimine les impuretés et l’excès de sébum en laissant la peau nette et fraîche.

Actifs: 

Huiles essentielles de Lavande et de Romarin : assainissent et purifient l’épiderme. Resserrent les pores. Complexe IRIS-ZINC-VITAMINE A : actions antiseptique, anti-inflammatoire, astringente et anti-séborrhéïque. Le zinc est particulièrement recommandé pour son action sur les imperfections de la peau: brillance, acné, points noirs… Base lavante douce sans savon : préserve le film hydrolipidique, barrière naturelle de protection de la peau

Utilisation: 

Faire mousser le Gel nettoyant sur le visage humide puis rincer abondamment. Séchez délicatement. Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 3 ans.


Ce que j'en penses:

J'utilise ce produit depuis 2 semaines environ, j'étais tellement satisfaite de ma routine précédente que je me suis dites que jamais je n'aurai le même résultat.
Mais après mon voyage j'ai remarqué, qu'à cause du changement climatique suite à mes déplacements fréquents et rapide, j'ai remarqué la présence d'une zone de sécheresse juste au dessous de ma lèvres inférieur et c’était vraiment l'occasion de commencer un produit aux extraits végétaux afin d'éviter que ça ne se transforme en eczéma (je vous parlerai bientôt de ma nouvelle routine depuis que j'ai ce problème)

Odeur: 

Le 1er point qu'à marqué ce produit à mes yeux, étant une vraie fan de l'odeur de lavande et d'iris je me suis sentie juste comblée dès que j'ai touché à la fermeture de securité.

Texture: 

Un gel transparent aux tons oranger très léger, sans graines.

Application: 

Une fois appliqué sur visage humide le produit mousse un petit chwya, je commence à masser avant de rincer. le produit ne mousse pas énormément mais en même temps en sens que notre peau n'est pas agressée ou tiraillée. Pour les adeptes du nettoyage ultime je crois que l'utilisation d'une brosse électrique leur sera satisfaisant. Pour ma part je préfère ne pas agresser ma peau et utiliser le gel à la main. Je note qu'une petite noisette suffit pour tout le visage.

Composition:

Sans savon et sans paraben, c'est déjà rassurant... n'en pensez vous pas?

Efficacité:

Moi qui a la peau acnéique très sensible je n'ai remarqué aucune allergie ou irritation sur mon visage; la tâche dont je vous ai parlé commence à diminuer petit à petit vu que le produit contient du Zinc connu pour ses propriétés régénérantes, cicatrisantes, apaisantes et anti-oxydantes .
Parlant acné, je ne sais pas si c'est grâce à ce produit spécialement, à ma nouvelle routine ou également au changement de saison (les jours froids sont de retour) mais je n'ai plus aucun bouton sur le visage depuis que je l'utilise, je remarque que mon visage n'est plus terne malgré les problèmes hormonaux causés par ma grossesse. 
Si je recommande? oui, sans hésiter !

Prix:

118.00 Dhs pour 150ml. Disponible ici (cliquez sur l'image)



Voilà les filles, avez vous déjà testé ce produit? En êtes vous satisfaites? 


N'hésitez surtout pas à aimer ma page Facebook pour ne jamais rater mes actualités.

CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Bonjour,
    je tenais simplement à te remercier et te féliciter pour ton blog riche et très intéressant! d'habitude j'ai la flemme de lire je préfère les tutos mais le tien est agréable a lire, détaillé sans être long! bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ça me va droit au cœur, j'espère être toujours à la hauteur de vos attentes :)

      Supprimer
  2. Bonjour,
    je viens d'acheter toute la gamme en fait j'ai commencé à avoir des rougeurs sur mon visage à cause de ces produits.
    Je ne suis pas si c'est général ou bien j'aurai une allergie contre un de ses composants :s

    RépondreSupprimer

Back
to top