La spiruline... La solution

Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui je viens vous parler d'un sujet que je reportais depuis un moment déjà: Mon expérience avec la spiruline.

Mon expérience avec la spiruline


Qu'est ce que la spiruline?

La spiruline est une micro-algue d'eau douce de couleur vert bleue consommée en complément alimentaire et en soin de peau. La spiruline n'est pas consommée telle quelle mais séchée, elle existe sous forme de poudre à ajouter à l'alimentation (dans les boissons ou aliments), de gélules ou de comprimés. La spiruline renferme entre 55 % et 70 % de protéines d’excellente qualité et contient les 8 acides aminés qui doivent impérativement être fournis à notre organisme.

Pourquoi la spiruline?

La première fois où une amie m'a recommandé la spiruline c'était pour une utilisation extérieure sous forme de masque pour ses bienfaits sur la peau. Suite à ça j'ai essayé d'approfondir ma recherche et voir ce que cette algue verte peut offrir de plus à mon corps.

Et puis?

Prise/Perte de poids

Parmi les atouts très rares de la spiruline c'est la régularisation du taux de glycémie dans le corps, ce qui aide à la fois les gens qui veulent perdre du poids comme ceux qui souhaitent en gagner.
Pour ma part, vu que je ne bouge pas beaucoup avec mes ex-contraintes professionnelles, j'avais tant de mal à en perdre ou au moins à ne pas en gagner d'avantages. 
La spiruline m'a énormément aidé à stabiliser mon appétit et surtout le besoin de trop manger le soir et j'ai réussi à perdre trois kilo sans aucun effort physique ou régime alimentaire.

Fatigue post-accouchement

Après accouchement, avec l'allaitement, les nouvelles obligations de mamans et les carences qui en résultent la fatigue s'installe rapidement. Il m'étais également impossible de prendre des compléments en fer vu que ça constipait mon nourrisson.
J'ai donc réintégré la spiruline dans mon alimentation quotidienne et le résultat était largement satisfaisant, non seulement j'ai évité d'avoir une anémie mais je sentais une remarquable amélioration sur ma fatigue et mes vertiges répétitifs.

Autres?

  • Aider à ralentir les phénomènes de vieillissement et d’oxydation,combattre l’acné,
  • Diminuer les troubles liés aux affections intestinales,
  • Stimuler le système immunitaire,
  • Contribuer à faire baisser le taux de cholestérol,
  • Aider à combattre la leucoplasie, qui est une inflammation précancéreuse des muqueuses de la bouche et qui peut donc dégénérer en cancer,
  • Réguler et abaisser le taux d’insuline chez les diabétiques,
  • Réduire les effets provoqués par les rayons gammas,
  • Combattre l’anémie et protéger contre les métaux lourds.

Qui peut consommer de la spiruline ?

La spiruline n’a pas de contre-indications connues. hommes ou femmes, sportifs, végétariens… tout le monde peut consommer la spiruline sans soucis.

Les femmes enceintes ou allaitantes ne devraient pas consommer de spiruline sans l'avis du médecin par mesure de précautions. Pour tous, il est indispensable de vérifier la provenance de la spiruline achetée vu que les algues marines peuvent être contaminées par des métaux lourds
Dans le cas d’une utilisation régulière,Les résultats apparaissent généralement après une à trois semaines de cure, selon le métabolisme, la morphologie ainsi que la condition physique de la personne.

Où en trouver?

Personnellement je l'achète uniquement sous formes de comprimés chez la pharmacie/parapharmacie.

Mon expérience avec la spiruline

Et vous, l'avez vous déjà utilisé ?  Avez vous remarqué une différence réelle ou pas ?
Partagez avec nous votre expérience...

Si vous jugez cet article utile, n'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux

Suivez moi sur Instagram



CONVERSATION

4 commentaires:

  1. good work ilham, tres bon article :) kif dima ;)

    RépondreSupprimer
  2. Super ! Je vais essayer ceci car j ai grand besoin d'énergie ces derniers temps.
    Une idèe du prix svp ?

    RépondreSupprimer
  3. Hyper utile merci pour cet article,he souffre d'une fatigue permanente Je vais l essayer le plutot possible

    RépondreSupprimer
  4. Coucou imam, tu en prends combien par jour?

    RépondreSupprimer

Back
to top