Ma routine Automne/Hivers 2016-2017, Adieu l'acné

Bonjour bonjour,
Les routines on en a toutes, mais les bonnes routines c'est rare où on en trouve.
Année après l'autre je commence à mieux maîtriser ma peau et mieux cerner ses besoins, j'arrive également à mieux détecter les produits/marques dont elle a besoin.
Aujourd'hui je vous présente ma routine complète adoptée cette année, cet hivers.

Ma routine Automne/Hivers 2016-2017, Adieu l'acné



1/ Routine Visage:

Pour ceux qui viennent de joindre ma communauté je précise que j'ai la peau mixte en périodes froides et grasse en périodes plus chaudes de l'année. Donc généralement mes soins visage concernent deux points: la sécrétion de sébum et l'acné.
  • Nettoyage
Encore et toujours fidèle à mon gel nettoyant: Le produit est doux, mousse bien et n'irrite pas la peau vu qu'il ne contient aucune graine de gommage. Il nettoie en profondeur et ne laisse pas de film gras, sans savon et a un PH de 5.5. Idéal pour les Oily skin comme la mienne.

Ma routine Automne/Hivers 2016-2017

  • Gommage:
Deux fois pendant la semaine j'utilise le gommage purifiant SeboVegetal de chez Yves Rocher. Il nettoie bien en laissant un léger film gras après utilisation. Je trouve tout de même que ses graines sont un peu agressives surtout pour la peau sensible.
Durant la douche j'utilise le gommage douceur éclat Laino pour nettoyer en profondeur mon visage. Il gomme très bien sans agresser la peau et a une odeur très agréable.


Ma routine Automne/Hivers 2016-2017

Ma routine Automne/Hivers 2016-2017


  • Hydratation
si j'ai à faire une remarque à chaque fois qu'on parle de routine c'est de conseiller les filles de ne jamais utiliser un produit qui ne convient pas à la nature de leur peau, j'entend souvent parler de filles qui ont utiiser des hydratants pour peau sèches sur leurs peaux grasses ou mixtes afin d'apporter une hydratation maximale et ui par la suite on remarqué que, contrairement à leurs attentes, leur peaux est devenue plus ternes ou l'apparition de boutons d'ancé.
Il est primordiale d'utiliser un produit qui convient à 100% à la nature de votre peau si on souhaite n'avoir que des résultats satisfaisants ou au moins pas de dégats.
Pour hydrater mon visage j'utilise pour le moment la gamme Serum Vegetal de Yves Rocher, dont je parle en détails par ici : la crème de jour, la crème de nuit et le sérum
Afin de donner un vrai coup de boost à la vitalité du visage je  vous recommande aussi d'utiliser l'huile d'Argan cosmétique pur en soin de soir.

Ma routine Automne/Hivers 2016-2017

  • Contour des yeux:
Pour hydrater le contour des yeux j'utilise le contour des yeux NutraEffects de chez Avon.
C'est un excellent hydratant qui fait très bien son job. Ne tire pas la peau et ne cause pas d'irritation des yeux. 


  • Éclat:
J'utilise le masque éclaircissant BiorH à l'huile de nigelle, qui apporte fraîcheur et éclat au visage. Il bien, nettoie la peau en profondeur et aide à éclaircir les traces de bronzage de l'été.


  • Où on est avec l'acné?
J'ai personnellement une peau, non sensible, acnéique. Depuis un moment j'ai trouvé le soin qui m'a convenu le plus, et c'est le Duo+ de la roche posay, dont je vous parle ici.
Personnellement le produit ne m'a pas irrité la peau ni causé de problèmes. Certaines personnes se plaignent que des irritations ont apparus lors de son usages mais je ne peux pas dire le pourquoi où le comment n'étant moi même rien remarqué.

Ma routine Automne/Hivers 2016-2017


2/ Routine Corps

Globalement je n'utilise pas énormément de produits de corps. Je me limite aux essentielles et surtout périodiquement et selon besoins.
  • Le gommage douceur éclat de chez Laino 
Qui est un gommant à plus de 95% d'ingrédients d'origine naturelle qui élimine mes impuretés sans agresser ma peau grâce aux perles de jojoba gommante.


  • Le gel intime Roger Cavailles
Je l'utilise de temps à autre surtout en cas de démangeaisons, il nettoie sans agresser la partie intime, brûle légèrement (mais j'ai vu pire) 
Je l'ai eu en plusieurs miniatures ce qui me facilite son transport durant les déplacements ou les voyages.
  • Le déodorant Roger Cavailles:
Personnellement je suis addict de mon déodorant Ushuaia Vanille, mais durant les déplacements je préfère utiliser ce déodorant qui tient ses promesses. Destiné aux aisselles sensibles il donne une fraîcheur instantanée,  n'est pas irritant et donne une bonne odeur.


  • Soin des mains:
J'utilise la crème mains cocoa butter qui sent divinement bon et qui hydrate sans alourdir les mains.


3/ Soin des cheveux

Pour apporter à mes cheveux ce dont on a besoin en terme de nutrition et hydratation j'utilise mon best of de tous les temps qui est l'huile nourrissante aux dix huiles de chez NatureEsoin dont je parle très en détails ici. Ensuite et afin de concentrer les soins appliqués j'utilise le sérum nourrissant à la macadamia de chez Plafahuile dont la qualité est toujours au RDV.



Voilà c'est tout pour aujourd'hui. Et vous, quels sont vos produits du moment?

N'oubliez pas de me suivre sur Instagram

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Back
to top