J'ai testé pour vous: Le lissage brésilien ExoKeratin


Hello hello,
Grossesse, accouchement, allaitement, fatigue, stresse et manque de sommeil... Différentes situations par lesquelles je suis passée et dont mes cheveux ont également souffert: cheveux moins brillants, moins disciplinés, pointes très visibles et fourchues même après un brushing.

Aujourd'hui, Grâce à mon partenariat avec Mapara, j'ai pu tester le lissage brésilien ExoKeratin, qui est autorisé pour la femme qui allaite*.

* Il est toujours préférable de prendre l'avis du médecin lorsqu'on est enceinte ou allaite.











Mais avant de vous parler des produits reçu, laissez moi vous clarifier quelques points:

Le Lissage brésilien, Keskato?

Avant tout il faudrait comprendre que le lissage brésilien est totalement différent du lissage japonais. Pour faire simple, ce dernier "casse" le poils afin de lui donner cet aspect raide à la star Hollywood. Quant au lissage brésilien c'est plutôt un soin intense lors duquel on "injecte" la kératine afin de détendre le poil.

Quel résultat attendre ?

Comme expliqué juste en haut, contrairement au lissage japonais, le lissage brésilien n'assure pas un lissage absolu avec des cheveux très raide mais c'est plutôt un soin extrême qui détend les boucles et dégomme les frisottis des chevelures bouclées et ondulées.

Le lissage brésilien peut être appliqué sur tout type de cheveux. Si vous avez de légères ondulations, vous aurez les cheveux lisses, comme après un brushing, en moins net bien sûr. Si vous avez les cheveux frisés, ils boucleront moins mais ne seront pas comme de la soie.


J'ai testé pour vous: Le lissage brésilien ExoKeratin
Résultat après application du soin exo keratin
Crédit photo: http://www.sapphirebeauty.fr/

ExoKeratin, mon expérience?

J'ai reçu pour le test la gamme complète des produits, le kit lissant ainsi que le trio shampooing, conditionner et masque pour l'entretien du lissage. Dans ce billet je vous parlerai essentiellement du kit du lissage lui même et je vous parlerai très bientôt des derniers produits.

Comme je vous ai expliqué, une année après mon accouchement , l'état de mes cheveux était juste catastrophique, même en appliquant des huiles ou malgré le passage du lisseur mes cheveux avaient toujours un air terne, cassés et les pointes très secs. Peu de temps avant de recevoir les produits, je cherchais un soin intense pour leur redonner vie tout en respectant ma contrainte d'allaitement. Lorsque j'ai reçu la proposition de collaboration j'ai vite accepté parce que c'était le moment où jamais.

Le kit

Ce kit de lissage capillaire promet de « maîtriser les ondulations et frisottis », apporter « brillance et douceur » et retrouver des « cheveux lisses et soyeux durant 20 lavages ». Avec une formule sans formaldéhyde, sans paraben et compatible avec tous les types de cheveux même colorés.

L'avantage du kit c'est qu'on peut le réaliser chez soi et sans besoin de l'aide d'un professionnel, il suffit juste d'avoir un séchoir, un lisseur et un peigne.

Il contient deux produits, deux tubes de produit de 100ml: un traitement lissant à la kératine et un masque hydratant. Une notice est bien sûr fournie pour le mode d'emploi.


L'opération

Une fois que tout est préparé, il faut commencer par se laver les cheveux avec notre shampoing habituel. Ensuite quand les cheveux sont essorés mais encore humides, il faut appliquer le tube n°1 contenant le traitement lissant à la kératine puis attendre 25min de pose.



Après ces 25 minutes, les cheveux doivent avoir déjà bien « absorbé » le soin. On peut donc passer au brushing puis au lissage. Cette étape est très importante car la chaleur diffusée va permettre d'injecter la kératine dans la fibre capillaire. Il faudrait par la suite attendre 25min de plus.

Enfin, il est temps de passer au deuxième soin. On doit rincer les cheveux de façon à éliminer le reste du produit de nos cheveux puis on pose le masque hydratant sur toute la chevelure pour 10 minutes puis sécher nos cheveux à notre convenance, de préférence avec la chaleur afin de maximiser l'effet lissant.

J'ai testé pour vous: Le lissage brésilien ExoKeratin

Les plus

  • Le produit s'applique chez soi, pas la peine de se déplacer ni d'avoir du matériel professionnel. 
  • Les cheveux sont plus aérés, plus oxygénés 
  • plus souples et plus doux 
  • Les ondulations sont présentes mais moins prononcées 
  • J'ai énormément apprécié comment le produit a agit sur mes pointes, cet effet sec et cassant a carrément disparu, les extrémités des poils ont retrouvé leur vitalité et croyez moi rien que pour ça j'en serai satisfaite vu que je pouvais payer n'importe quoi pour ne pas passer par la case coiffeur et couper la longueur de mes cheveux 
  • Lorsqu'on touche nos cheveux avec l'eau (pour faire nos ablutions par ex) l'effet brushing ne disparaît pas complètement. 
  • La quantité, j'ai les cheveux longs et il me suffit pour deux utilisations, trois pour cheveux courts 
  • L'odeur, le produit sent très bon, une odeur vanillée très légère et pas entêtante 

Les moins

  • Ce n'est pas un lissage, à mes yeux, en regardant la photo sur le packaging et vu le résultat obtenu je dis qu'il fallait peut être mieux expliquer de quoi il s'agissait vraiment. lorsqu'on dit que c'est un lissage on s'attend a avoir des cheveux raides à la Hollywood stars ! 
  • Le temps de pose, et le temps d'attente entre chaque étape et surtout le temps de faire le brushing puis le lisseur. J'imagine que sur cheveux courts l'opération sera moins longue mais sur cheveux longs c'était un peu la galère (parce que oui ce n'est pas évident de lisser ses cheveux alors que le bébé pleurait pour dormir !!!) 

Mon avis

Personnellement je crois que lorsque les gens comprendront mieux le rôle du lissage brésilien ce type de produits fera moins de déceptions, si vous rêvez d'avoir les cheveux baguettes je vous conseille de ne pas investir dans ce type de produits. De ma part je suis très satisfaite de mon expérience et je n'hésiterai pas à le ré-appliquer à chaque fois que je sens que mes cheveux sont abîmés. Mes cheveux ont retrouvé éclat et vitalité, je les sens beaucoup plus oxygéné et beaucoup plus doux.
Lorsque j'ai appliqué un brushing mes pointes n'étaient plus abîmées et mes fourches ont disparu sans passer par la case ciseau. et ceci répond largement à mon besoin initial.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui. N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux. Je suis très active et je répondrai à toutes vos questions 💕

CONVERSATION

2 commentaires:

Back
to top