Ma routine cheveux

Mes articles de cuisine ainsi que mes éditions spéciales beauté se font de plus en plus rares et j'en suis vraiment très désolée. le boulot est de plus en plus serré et ma vie de femme mariée qui bosse ne me laisse même pas le temps de m'occuper de mes petits bébés (Vous !!).

Passons au choses sérieuses. En attendant de faire les captures nécessaires pour certains vernis de ma collection j'ai décidé aujourd'hui de partager avec vous ma routine cheveux actuelle. Pour les personnes qui me connaissent déjà elles savent très bien qu’après de longues années de souffrance mes cheveux ont depuis quelques années la priorité numéro 1 (mission accomplie hamdolilah et j'en suis fière)
  1. Compléments alimentaire:
Ayant une anémie héréditaire les compléments alimentaires doivent occasionnellement faire partie de ma routine. J'ai testé plusieurs mais mon préféré reste pour le moment le Acm CBphane (60 gélules) 
Ma routine cheveux
Utilisation trois à quatre mois, deux gélules par jour


Sous la douche

Depuis un petit moment j'ai switché vers le bio en ce qui concerne mes produits cosmétiques, et plafahuile est parmi les bonnes découvertes que j'ai pu faire.
  • Comme shampooing j'utilise Shampooing plafahuile antichute. Doux, mousse bien et sent naturellement le Thym. Au début je trouvais l'odeur bizarre mais vu qu'elle disparaît rapidement pour laisser une belle odeur ça ne me cause pas de problèmes. Après plusieurs mois d'utilisation en le combinant avec les autres produits de ma routine je remarque que la chute a largement diminué (voilà je ne suis pas obligée de le répéter pour les autres ;) )
    Prix: 45,00 dhs
Ma routine cheveux

  • Conditionner anti-chute: Odeur moins forte que le shampooing et sa texture est crémeuse. Il ramollie les cheveux, les démêle, les renforce et leur donne une brillance naturelle. +1 de ma part.
    Prix: 45 dhs
Ma routine cheveux

Après ma douche: 

  • Sérum restructurant cheveux ternes: J'ai craqué pour celui ci, le flacon est petit mais ce n'est pas grave puisqu'une petite quantité du produit suffit pour les cheveux. Je me suis pas limitée à l'application après la douche mais quotidiennement sur des cheveux légèrement mouillés et croyez moi le résultat est magique. On dirai que j'ai fait un brushing léger.
    Prix: 30dhs
Ma routine cheveux
  • Huile Argan (peu importe la marque, l'huile d'argan cosmétique convient très bien à mes cheveux)

Soins quotidiens

  • Huile végétale d'abricot SKINFOOD:
Comme cité en haut les produits bio remplissent de plus en plus mon quotidien, et Skinfood ne m'a jamais déçu (trois commandes déjà). Là, je vais copier la même description sur le site parce que ça convient bien à ce que je veux vous transmettre:
Riche en vitamines A et E, l'huile de noyau d'abricot nourrit, régénère et protège la peau, tout en l'apaisant. Elle est bien tolérée par toutes les peaux, même sensibles et sèches et ne laisse pas de film gras. Elle sera un ingrédient de choix dans les soins anti-âge. Elle apporte également de l'éclat à la peau.En massage sur le cuir chevelu, elle prévient la chute des cheveux.Lorsqu'elle est appliquée sur les cheveux secs, elle les tonifie  les revitalise et les nourrit pour leur redonner corps et éclat.
Ma routine cheveux

  • Chantilly sans rinçage: sent la fleur de coton, un de mes parfums préférés. J'ai d’ailleurs l'honneur d’être la personne qui l'a proposé à Skinfood qui a gentiment accepté ma proposition et n’était pas déçu puisque tout le monde a craqué :)

Le seul inconvénient des produits skinfood c'est qu'un jour je vais les manger à force de sentir bon !!!

Voilà c'est tout pour le moment. Je n'hésiterai pas à vous faire part de mes prochaines découvertes. N'oubliez pas mesdames de vous brosser souvent les cheveux parce que cela ne présente que des avantages. Un long brossage tous les matins permettra de favoriser la circulation sanguine, d’aérer la chevelure et de lui donner du volume pour la journée… Ce qui lui fait souvent précisément défaut après une nuit écrasée sur l’oreiller. Le soir, cela aide la chevelure à se débarrasser de la pollution et de tous les résidus qui sont venus la ternir et l’alourdir pendant la journée.

Bisouuuuus et à la prochaine ladies 

CONVERSATION

7 commentaires:

  1. Merci pour l'article moi aussi je souffre de chute de cheveux en plus des racines grasses :/

    RépondreSupprimer
  2. Je peux savoir où tu achètes le shampoing et l'après shampoing?

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, tu peux récuperer les produits plafahuile directement de leur stores
      Rabat: yaakoub mansour num 0537792123 à bab challa 0537204413
      Casablanca: hay amal 3 Rue 33, En face de la mosquée hay El Amal num 0522828561
      Marrakech: 24 Bis Hay Assalam en face du palais El Bahia , Marrakech Medina Tél : (+212) 0524 33 03 40 - (+212) 0524 30 47 87 - (+212) 0524 38 80 77

      Supprimer
    2. Merci beaucoup, je ne connaissais pas la marque, je vis l'essayer nshaallah :).

      Supprimer
  3. stp tu n'as pas une idée ou je peux trouver le shampoing et l'apres sur marrakech ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jihad, sur les store de plafahuile a marrakech
      Marrakech: 24 Bis Hay Assalam en face du palais El Bahia , Marrakech Medina Tél : (+212) 0524 33 03 40 - (+212) 0524 30 47 87 - (+212) 0524 38 80 77

      Supprimer

Back
to top