No-buy Cosmétique, compte rendu après 6 mois !



Coucou les filles,

Pour les personnes qui me suivent vous êtes sûrement au courant que du 15 décembre au 15 juin j'étais en mode torture no-buy en ce qui concerne tous les extra de la vie: cosmétiques, accessoires, bijoux, livres etc.

Vous vous êtes souvent demandé pourquoi tout ce temps et c'est pour la simple raison que je n’étais plus satisfaite de moi même. moi qui encaissait des choses et les oubliais au fond de mon tiroir sans même les utiliser.

J'ai décidé alors à mettre en pause ma petite folie et je suis passée aux choses sérieuses.



Mon nobuy alors avait deux buts: liquider ce que j'ai en stock et aussi me donner une occasion de détecter ce dont j'ai vraiment besoin: Maison, dressing, cuisine etc.
  • J'ai commencé d'abord par faire un vide dressing. Des vêtements très usés occupaient mon armoire, d'autres encore en bon état mais que j'ai depuis 3/4 ans (ou plus) que je ne mettais plus. des bottes, chaussures, sous vêtements... J'ai jeté ce qu'il y a a jeter et me suis débarrassé du reste pour des personnes qui puissent encore s'en servir
  • Je ne suis pas une collectionneuse de sacs, mais en cette période j'ai réalisé que tellement ça ne m'attirait pas que je pouvais passer des mois avec le même sac (noir) jusqu’à ce qu'il se déchire et que j'aille chercher un nouveau (par obligation pas plus). J'ai donc refait mon petit stock de sacs. On ne parle pas de dix ou vingt mais une petite collection de couleurs multiples afin de les adapter à mes looks quotidiens.
  • Depuis mon déménagement rien , ou presque rien, dans ma maison n'avait changé. des meubles mal placés, de la vaisselle que j'ai reçu comme cadeaux de mariage et qui ne convenait pas à mon goût mais que je continue à garder quand même. J'ai pris le temps alors de faire ma petite liste de besoins maison. J'ai rangé à plusieurs reprises ma chambre à coucher. organisé ma commode (qui était mise depuis des mois à la cuisine) et la remplissait de produits de beauté, refait la chambre bureau de mon mari avec les meubles nécessaires. décoré mes fenêtres avec des plantes et des roses etc... je continue toujours mes travaux mais l'essentiel a été fait :)
Qui dit no-buy dit alors des produits fini, d'autres ouverts, certains périmés, des tops et des flops etc. et je ne crois pas que tant d'activités pourra être fait en un seul article. J'ai décidé alors de séparer les choses par plusieurs revues. qu'en pensez vous?

Je vous réaliserai également quelques articles sur les produits que j'ai acheté pour ma maison, pour ma cuisine surtout. j'ai pensé également à vous faire part des haul vêtements que j'ai acheté mais je n'aime pas cette impression d'être aussi exposée que ça ! genre rdv avec des copinautes et me dire "ah c'est la jupe que t'a acheté durant ton no_buy!" lol, ça n'a rien de méchant mais perso je préfère garder ça pour moi :P scusa !

Voilà voili, j'espère ne pas avoir été très bavarde. J'essayerai de tenir mes promesse et être ponctuelle à vous rédiger les articles au fur et à mesure. sinon par quel article souhaiteriez vous que je commence?

CONVERSATION

3 commentaires:

  1. Bonjour,
    Impressionnée par toutes ces réalisations bravo :)
    De mon côté je suis tout aussi intéréssée par tes produits finis que par tes produits maison/cuisine !
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. alors là!! qd j'ai lu ke tu as acheté des sacs j'eté surpriiiise, mais autant deçu car il y avé pas de foto!!!! fais moi voiiiiire, tu me coné fooooolle des sacs.
    chapo pour ton courage, et ke tu as pu resté en mode no-buy pour 6 mois!!!! je c ke tu as une voulenté de ferre ... mais là tu t'es depasser :P

    RépondreSupprimer

Back
to top