[SOS Mon corps après les vacances] Masque peaux mixte à grasses

Coucou tout le monde,

Je crois que la majorité est déjà rentrée des vacances, et, tout comme moi, s'est retrouvé avec des cheveux ternes ou secs, un visage mal soigné et un corps qui, depuis un bon moment, n'a pas été chouchouté.

Aujourd'hui je commence une nouvelle serie d'articles afin de rendre les choses en ordres. Je vous présenterai un ensemble d'astuces, de recettes, de produits et d'habitudes afin de prendre soin de notre corps après les dégâts entamés à cause du soleil, la plage et les balades :)

Été et sébum c'est deux inséparables. Si vous habitez une ville humides comme Casablanca alors là c'est la pire situation dans laquelle vous pourriez vivre. Je vous ai alors préparé un bon masque à la fois nettoyant gommant et  hydratant pour éclaircir le visage, lui donner de la brillance mais également aider a diminuer l'acnés.


Produits utilisés:

  • Une demi cuillère à café de spiruline
  • Argile Rose
  • Une demi cuillère à café de huile d'aloe vera
  • Trois ou quatre gouttes de HE de tea tree
  • Une demi cuillère de poudre de riz blanc (Facultatif, sert à éclaircir le visage et donner l'effet gommant)
  • Du ghasoul [Facultatif]

Préparation:

  • Verser une cuillère d'eau bouillante sur l'argile rose et laisser "fondre" 
  • Ajouter ensuite les autres ingrédients au fur et à mesure et bien mélanger.
  • Appliquer le masque sur le visage et laisser quelques minutes. Il est déconseiller de laisser sécher l'argile. Pense alors à pshiter de l'eau de rose ou l'eau thermale au fur et à mesure.
  • Rincer avec l'eau tiède sans savon, le savon éliminera l'hydratation qu'offre l'huile de l'aloe vera 






CONVERSATION

2 commentaires:

  1. C'est intéressant, merci :)

    http://www.je-suis-ronde.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le partage!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer

Back
to top