[SOS Mon corps après les vaccances] Masque pour peaux sèches

Coucou les filles
Je continue ma série dédiée au soins de notre corps après les dégâts des vacances et aujourd'hui je vous présente un masque pour peaux sèches afin de compléter le premier article dédié aux peaux grasses par ici.

Ingrédients :

  • 2 bonnes cuillères à café d’argile blanche
  • 2 cuillères à café d’hydrolat au choix : Camomille, fleurs d’oranger, Rose...
  • 1 cuillère (à café) d’huile, au choix : Argan, Avocat, Carthame, Macadamia, Olive, Rose musqué, Noix de Coco.
  • 1 cuillère d'huile d'amande douce
  • 1 goutte d’huile essentielle d'YLang Ylang [Facultatif]

Préparation:

  • Verser dans un bol l’argile blanche. si votre argile n'est pas en poudre alors diluer là dans une demi cuillère à café d'eau chaude.
  • Ajouter l’hydrolat et les huiles puis mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène.
  • Incorporez enfin l'huile essentielle en mélangeant bien entre chaque ajout. 
  • Appliquer le masque sur l’ensemble du visage et du cou en couche épaisse en évitant le contour des yeux.
  • Laissez poser
  • Retirer le masque dès qu’il commence à sécher avec de l’eau à l’aide d’une éponge ou d’un gant.
  • Pour parfaire le retrait du masque vous pouvez appliquer un des hydrolats cités au-dessus.
  • Appliquez ensuite votre crème habituelle.
Et voilà J’espère que mon petit article vous a plu. Je sais que je ne donne pas beaucoup d'astuces pour les gens aux peaux sèches mais c'est parce que j'ai la peau grasse et je n'aime pas donner des choses que je n'ai pas testé avant :) ne vous inquietez pas le masque en haut ne peut vous faire que du bien.

J'espere vous lire en attendant la suite de ma série, dites moi ce que vous en pensez et à la prochaine.

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Back
to top