Baked makeup... ou le cosmétiques cuits

Coucou tout le monde,
Depuis un bon moment que j'essaie de rédiger cet article mais par faute de temps, de contraintes et aussi de demandes d'articles précis sur ma page Facebook (un petit like de passage ;) ) que je reportais à chaque fois celui là.
Aujourd'hui, je vous parle des baked makup ou la nomination moins connue le maquillage cuits !
Certes vous avez souvent entendu parler de ces choses là, et à 60% vous avez surement un ou deux produits baked chez vous (les blush milani, les fards ELF, Essence, MURevolution etc.) mais savez vous que ces petites bêtes s'utilisent mouillées ?



Mais avant de vous parler de la technique une petite explication s'impose: comment reconnaît on un fard/blush cuit.?
Un baked make up se caractérise, si bien sûr rien n'est mentionné sur le packaging,  essentiellement par sa très remarquable brillance,  par leur forme ronde et surtout bombée. Un fard cuit peut ne pas être bombé mais jamais le contraire pour un fard normal.

Pourquoi utiliser un FAP mouillé?

Tout d´abord, avec un fard baked le rendu va se révéler beaucoup plus brillant. La couleur ne change pas, mais est beaucoup plus soutenue. , le fard va également tenir beaucoup mieux et longtemps.

Comment utiliser un FAP mouillé?

Pour utiliser un FAP mouillé, on peut utiliser de l´eau, ou un fixateur: l'utilisation de l'eau reste à mon avis moins hygiénique vu que les bactéries se développent plus vite avec !
Ensuite on va humidifier légèrement le pinceau, il ne faut pas le tromper mais juste le mouiller un peu et se débarrasser de l’excès à l'aide d'un mouchoir puis on l'applique sur la zone souhaitée
PS: le FAP mouillé se travaille difficilement, on oublie alors les estompages et les dégradés très accentués ;)

Baked Blush

Baked Eyeshadows

Fards Bombés

Sans flash: A droite le fard utilisé sec, à gauche mouillé, grande différence pour la pigmentation

Avec Flash: A droite le fard utilisé sec, à gauche mouillé, grande différence pour la pigmentation
Voilà les filles, J'espère encore une fois vous être utile avec ce tuto :) see you soon !

CONVERSATION

4 commentaires:

  1. merci pour l explication (koukita hiji)

    RépondreSupprimer
  2. merciii ma chère, toujours très utile tes articles , bizou (souna)

    RépondreSupprimer
  3. tres tres interessant ! merci pour l'article ma belle ! <3
    je partage demain sur ma page
    mouah

    RépondreSupprimer

Back
to top