Comment maquiller mes paupières tombantes?

J’ai la malchance d’avoir les paupières un peu tombantes. Plein de make up me font envie sur les blogs mais qui ne donnent jamais le même résultat sur moi. Il a donc fallut adapter ma façon de me maquiller à cette particularité.
En vous demandant sur ma page je me retrouve avec plusieurs personnes souffrant du même problème. et j'ai donc décidé aujourd'hui de partager avec vous mes petites astuces et un simple tuto soirées dédié aux paupières tombantes.

Problèmes fréquemment rencontrés:

  • J ai le pli de l’œil gras
  • On voit mal le dégradé de couleur et même la couleur tout court…
  • Le crayon khôl fait un copier coller sur la partie supérieure de mon œil
  • J’ai l’air fatiguée

Quelques astuces pour commencer: 

  • Utilisez toujours des crayons waterproof ou des feutres ayant tendance à sécher plus vite qu'un simple crayon, vous éviterez ainsi que votre crayon ne tache votre paupière supérieure après quelques heures et le bas des yeux ne coulera pas non plus.
  • Tout d'abord, évitez le plus possible les fards à paupières qui brillent (nacrés) ou en crème. Ils accentueront l'apparence des rides et la texture de la peau aura l'air encore plus amincie.
  • Privilégiez donc des fards à paupières en poudre, à textures mates. avec les lumineux en touche finale.
  • Appliquez un crayon blanc ou crème sur le coin intérieure des yeux et à la moitiés intérieure du bas de l’œil afin d'agrandir et lever le regard. De même privilégiez les couleurs foncées au coin extérieur supérieur afin de lever le regard et créer l'effet yeux en amande
  • Choisissez des teintes naturelles pour vos yeux, comme les tons de terres : ils mettront vos yeux en valeur de façon délicate et naturelle.

Passons à l'action; maquillage:

  • Une technique importante à retenir pour maquiller des paupières tombantes, c'est le creux de paupières. Habituellement, on cherche à accentuer ce creux en y appliquant une couleur plus foncée que celle de la paupière mobile, sauf que la peau relâchée tombera par-dessus la couleur. Pour les paupières tombantes il faut mettre en valeur le creux et l'accentuer en appliquant la même "ombre" au dessus juste sur la partie de graisse qui tombe et le cache une fois les yeux ouverts.
  • Pour remonter encore plus le regard, appliquez la couleur foncée en coin externe seulement, en dégradant vers le coin interne.
  • Illuminer le bas de sourcils pour remonter encore plus votre regard.
  • Finalement, ouvrez le regard en appliquant du crayon seulement à l'extérieur, en estompant le trait vers l'intérieur.
Aujourd'hui j'ai choisi de vous réaliser un tuto très simple afin de réaliser un maquillage de soirée au tons noirs et dorés idéals pour toute saison et surtout automne/hiver

1/ Oeil nu
2/ J'applique mon anti cerne et ma base paupières, par la suite je poudre
3/ J'applique un crayon blanc sur la moitié intérieur de la paupière mobile
4/ J'applique un crayon (jumbo) noir sur la deuxième moitié
5/ J'applique un fard noir sur la partie noire et j'estompe bien en levant le pinceau vers la partie de graisse qui tombe sur l'œil. J'hésite pas à regarder droit le miroir afin de voir si ce dégradé apparaît bien (j'ai mis un bout de Scotch pour ne pas me salir le bas des yeux et les joues)
6/ J'applique  un fard doré très pigmenté et pailleté sur la partie blanche et j'estompe vers l'extérieur. Je vous conseille d'utiliser 3 pinceaux estompeur, l'un pour la couleur foncée, l'autre claire et le 3ème pour estomper le croisement des couleurs au milieu. N'hésitez pas à appliquer les fards plusieurs fois et les estomper afin d'avoir la pigmentation souhaitée.
7/ J'en lève le Scotch et je trace mon liner, puisque la majorité de la paupière mobile est cachée pour ce type de yeux, privilégiez un trait très fin du liner.  Estomper par la suite un peu de couleur foncée sur le bas de cils extérieur et le doré sur la partie intérieure
8/ Illuminer le bas des sourcils avec un fard mat de couleurs chaire.

Et voilà le résultat final:



Matériel utilisé:

  • Base paupière MUA
  • Correcteur illuminateur Flormar
  • Poudre Compact Oriflame
  • Jumbo noir de chez NYX
  • Crayon blanc Yves morel
  • Fards noir et doré de chez Essence
  • Liner feutre MUA
Voilà les filles j'espère que mon tuto vous a été utile et que vous savez maintenant comment faire quand on a la paupière qui tombe vers le bas. N'hésitez pas à partager avec moi vos réalisations ou vos questions/soucis en case commentaire. Je compte sur vous. très gros bisous !

CONVERSATION

6 commentaires:

  1. J'adore <3 ça te va à merveille ma belle !!

    RépondreSupprimer
  2. heureusement j'ai pas ce problème, mais comme même ton tuto est très bien expliqué comme d'habitude , mercii , bizouat

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien le résultat ;)
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  4. c très bien explique en plus ca te va tres bien... j'ai adoré le résultat

    RépondreSupprimer
  5. Coucou c'est très joli ! et ca te va bien ! grosses bises !
    La cerise sur mon ghetto

    RépondreSupprimer

Back
to top