Stamping nail art, solution des paresseuses

Coucou les filles,
Je reviens avec vous aujourd'hui avec une deuxième technique facile du nail art. Cette technique est souvent utilisée par les débutantes mais également par les professionnelles qui la marient avec d'autres méthode pour avoir un résultat sublime: Le stamping.

Le stamping, ou « tamponnage », consiste comme son nom l’indique à tamponner sur ses ongles des formes pré-imprimées à l’aide d’un tampon spécial [wiki]

1/ Le matériel: 

Le kit stamping se compose de trois éléments: le tampon sur lequel on copiera les motifs, la raclette qui permettra d'enlever le surplus de vernis et finalement la plaque de stamping qui, elle, doit exister en plusieurs motifs pour plus de fun.


2/ La technique

Il s’agit d’appliquer du vernis spécial stamping sur une plaque de stamping comprenant les motifs à reproduire. Après avoir retiré le surplus de vernis sur la plaque grâce à une raclette, on vient apposer le tampon spécial stamping sur la plaquette afin de récupérer le motif en question que l’on applique ensuite sur l’ongle choisi.

Je vous montre sur ma vidéo la simple technique pour avoir un très joli résultat :)


3/ Quelques remarques:

  • Certains vernis ne sont pas fait pour le stamping surtout ceux aux couleurs très claire, nudes ou spécial french. Plus le vernis était opaque plus le résultat sera joli.
  • Certaines marques sont meilleure que des autres pour le résultat donné, Il existe des vernis spécial stamping, mais perso je préfère utiliser des OPI.
  • Parfois le top coat nous détruit le stamping, En passant le pinceaux du top coat les motifs se dégradent un peu et ça donne un résultat moyen. Laissez bien sécher vos motifs (et vernis de base) avant d'appiquer votre top coat et travailler sur une petite partie afin de voir ce que ça donne. de ma part j'ai utilisé la top coat de Flormar qui marche bien.

4/ Liens utiles:

Le materiel du stamping est disponible chez plusieurs parfumerie sur casablanca (Le mien chez Womanity en face de Flormar Maarif) ainsi que chez des sites comme:
Voilà les filles, ma petite revue est arrivée à sa fin. J’espère que vous avez aimé et que vous adopterez cette technique. N'hésitez pas de me faire part en commentaires du style de nail art que vous souhaiteriez voir sur la chaine, n'oubliez pas de vous y abonner aussi et me suivre sur ma page. Gros gros bisous et à la prochaine.

CONVERSATION

1 commentaires:

  1. mille merci ma chére pour cette explication si simple , dont j'avais vraiment besoin , bizou (souna)

    RépondreSupprimer

Back
to top