Maquillage de soirées: Les yeux

Coucou tout le monde
ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas faite pour vous de tuto maquillage. Entre nous c'est parmi les articles que je déteste le plus, je crois que la beauté d'une femme est dans sa nature comme Dieu l'a crée et qu'elle n'a pas besoin de faire d'effort pour se montrer plus belle. surtout en appliquant sur le visage une tonne de produits chimiques ...
Bref j’arrête de faire les conseils à la maman et je passe directement au sujet.
Aujourd'hui j'ai choisi, suite à votre demandes sur la page, de vous réaliser un maquillage de soirée, ou plutôt trois façons de réaliser un maquillage de soirées: un simple, le deuxième un peu plus chargé et le troisième encore plus chargé afin que chacune adopte le look qu'elle préfère :)



1/ Après l'application d'une base de teint ou encore une crème de jour que vous laisserez sécher quelques minutes, appliquez vos produits de teint, votre anticerne correcteur et par la suite un  highlighter qui donnera lumière et fraîcheur à votre teint durant la soirée. Fixer les tout avec une poudre de bonne qualité pour  ne pas avoir de surprises durant la soirée ;)


2/ Appliquez votre base paupières, j'ai choisi d'utiliser les Jumbo NYX comme base de maquillage. Ils sont d'une très bonne pigmentation et ça me facilitera énormément le travail d'estompage plus que si j'utilise uniquement des fards poudre. Si vous n'avez pas de crayon jumbo ou de fards crème appliquer votre crayon khôl noir de l'extrémité extérieure vers l'intérieur de l'oeil on vous arrêtant au 3/4 .

3/ Maquillage Simple:

(Utilisez trois pinceaux propres pour estomper correctement et ne pas vous retrouver avec des yeux de panda en fin de compte)
Le premier maquillage se limitera à travailler la paupière mobile sans faire de dégradé  sur la partie fixe. Optez pour ce maquillage si votre tenue est de couleur sombre afin de laisser de la lumière sur votre visage.
Avec le premier pinceau estomper la couleur noire de l'extérieur vers l'intérieur en vous arrêtant au milieu de la paupière, le deuxième pinceau vous permettra de faire l'estompage de la couleur bleue du coin intérieur de l'oeil vers le milieu. Le troisième pinceau de préférence plus petit vous servira à travailler le milieu de l'oeil afin de faire fondre le bleu et le noir et créer le parfait dégradé.
Si vous n'avez pas beaucoup de pinceaux. Commencer par travailler la partie bleu, puis le milieu et finalement le coin extérieur.
Si votre maquillage déborde un peu sur la paupière fixe, mettez un peu de base paupière ou de FDT sur un coton tige et corriger.

Look 1

Look 1

4/ Maquillage 2: dégradé sur la paupière fixe.

Appliquez par la suite avec un pinceau propre une couche de fard champagne mat (Comme le tease de la naked 2) sur le creux de votre oeil et estomper légèrement vers la paupière fixe afin de créer une jolie ombre dégradée qui va lever votre regard. Appliquer ensuite sur la paupière inférieur un trait des même couleurs noir et bleu et les travaillant.
Pour un tel look une touche éclat s'impose:  Mélangez alors un fard bleu clair avec un fard beige lumineux (ou votre highlighter poudre) et appliquez le au coin interne de l'oeil
Appliquez du khôl sur votre muqueuse et n'oubliez pas la touche mascara.
Ps: Je n'étale pas trop le dégradé sur mes yeux vu que je ne m'épile pas les sourcils et que j'ai les paupière tombantes donc pas assez d'espace pour élargir le dégradé. mais vous adapterez votre dégradé selon la forme de vos yeux :)

Look 2

Look 2

5/ Maquillage dramatique trop chargé:

Si vous souhaiteriez ajouter d'autre touches au makeup 2, je vous propose d'ajouter une touche de paillettes sur l'ensemble de la paupière mobile et de coller les strass en courbes avec votre dégradé . ce sont quelques touches très légère mais qui donne un effet original idéale pour les soirées très spéciales.

Look 3

Look 3
Voilà les filles, J'espère que ces trois look simples vous ont plus. J'ai fait exprès de ne pas utiliser le liner vu que la majorité ne le maîtrise pas correctement.
Si vous souhaitez compléter votre maquillage avec une jolie pose manucure soirée je vous recommande de voir par iciiiiiiiiii
Je vous fais de gros bisous et à bientôt xoxo

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. merci chérie pour ce magnifique tuto , Ps: t'as des beaux yeux tbarkelah , bizou (souna)

    RépondreSupprimer
  2. c joli et facile à réaliser... merci pour le partage^^

    RépondreSupprimer

Back
to top