Mes Achats Random [N°1]

Coucou les filles

Étant du genre qui aime les découvertes de vie et sachant bien que vous êtes aussi curieuses que moi à connaître de nouvelles choses et nouveaux produits j'ai décidé enfin de commencer une nouvelle catégorie d'articles qui est les "Achats Random", càd les divers achats que j'ai pu faire dernièrement que ça soit en terme beauté, maison, vêtements, lecture etc.



Sans plus tarder, je commence :)

1/ Les produits de soin:

Le sérum coup d'éclat de Rene Furtherer: 

C'est la première fois que je teste cette marque et je suis déjà tentée par découvrir encore plus de produits. Malgré le fait d'avoir commandé, par erreur, la version pour cheveux colorés, je reste très satisfaite du rendu de ce sérum surtout en application après un brushing. Comme tous les produits cosmétiques de cette série, je vais vous détailler chaque dans une prochaine revue séparée.
Prix: 184.00 Dhs

Lait Eclaircissant LCA:

Un produit qui m'a été prescrit par ma dermatologue, suite à mon dessèchement de peau, en traitement pour unifier ma peau tiraillée et diminuer les cicatrices dues à mon eczéma. Ce genre de produits doit être utilisé à long terme afin de voir une vraie amélioration et je ne vous cache pas que je ne suis pas du genre à respecter à la lettre les consignes du médecin !
Je devrais alors régulariser mon utilisation afin de vous donner UN avis correct !
Prix: 183dhs

Crème régulatrice et crème dépigmentante Placentor:

La marque dont tout le monde parle depuis 2 mois déjà. j'ai été tentée par la tester malgré que ma précédente routine me convenait parfaitement.
A base d'actif végétal, la placenta connue pour ses bienfaits sur la peau surtout sensible, la marque Placentor promet l'amélioration de l’épiderme.
J'ai choisi de prendre une crème régulatrice de sébum vu que ma peau est mixte/grasse, que je trouve après presque un  mois d'utilisation correcte vu l’atténuation de mon acnés. quoi que j'ai quelques remarque dont je détaillerai dans un article séparé. Prix: 118 dhs
Puis j'ai commandé la crème dépigmentante, à utiliser matin et soir sur les taches et imperfections en évitant l'exposition au soleil, elle est également très correcte. J'ai commencé à l'utiliser dès l'apparition d'une acnés assez sévère et elle m'a aidé à diminuer les traces mais sans les faire disparaître à 100%. Prix: 190 dhs
ps: durant ce traitement je n'ai jamais mis de fond de teint ou compagnie sur le visage, je nettoie le visage régulièrement avec des produits adéquats et je suis sure que l'état de mon visage s'est amélioré grâce l'ensemble de ma routine et non juste un produit spécifique, l'hygiène est la clé ! 



2/ Articles Personnels:

InStyler lisseur rotatif:

Depuis un bon moment que je cherche un lisseur/boucler pour une utilisation personnelle, je vous ai déjà parlé sur ma page de mon échec avec la brosse soufflante Philips et depuis je cherche un bon plan.
Regardant la télé j'ai découvert le lisseur rotatif In-styler qui m'a beaucoup tenté, je sais qu'il existe plusieurs versions de ce dernier, mais j'ai lu quelque part que les originaux ont la notion "As seen on TV" ou comme le mien en espagnol "como lo vio en tv" et donc je crois avoir pris l'original. Si vous avez plus d'infos n'hésitez pas à me le dire en tout cas.
Le lisseur en soi est très bien et son utilisation est ultra facile. Le seul hic est qu'il faut faire attention à la chaleur lors de l'application pour ne pas trop exposer vos cheveux et les abîmer
à 250dhs chez Fati de Shopping aybi  :)

PocketBac :

J'ai également été tentée depuis longtemps par le pocketBac Anti bacterial hand gel de chez Bath&Body Works et pu me procurer du cupcake sweet chez Maha beauty shop à 40dhs qui sent absolument BONNNN

3/ Articles Maison:

Un petit Flop pour ma part, pas pour la lampe elle même mais pour son utilisation, avec mes nails art il me faut souvent une lumière intense pour illuminer la zone et ne pas rater les petits détails. La lampe que j'ai acheté de Kitéa Géant Casablanca est plutôt ciblé utilisation bureau . Prix: 79dhs


Mon deuxième achat maison est ce joli porte foulards, ça fait un bon moment que je galère avec les miens et puisque je suis à la recherche de la perfection coté rangement maison, j'ai trouvé mon petit bonheur. désolée je ne me rappelle pas du prix :/


De chez Mr Bricolage cette fois, et à l'occasion du lancement de leur rayon plantes artificielles j'ai pu m'acheter cette jolie orchidée dont je rêvais il y a un bon bout de temps :)


Chez Kitéa géant encore j'ai pu dénicher ces jolis sous tasses en forme de cœurs. J'adore ce style de déco mais il se fait très très rare au Maroc, d'où mon ultime bonheur à en avoir :)

4/ Food:

Je ne suis pas une addict au sucreries, mais mon mari l'est et c'est un vrai gourmand. On a eu cette petite découverte de cookies chez BIM, idéal pour nos pauses cafés au travail.



Un vrai flop de ma part est ce Mexican peanuts , de chez BIM encore, qui a le goût de cacahuètes avec une touche épicée...


Amoureuse des notes traditionnelles, j'ai acheté deux paquets du nouveau thé sultan, qui existe en plusieurs version (jasmin, origan, etc.)
J'ai une bonne préférence pour celui à l'origan surtout avec mes problèmes digestifs (à consommer sans sucre pour relever son goût), celui de zagora a le goût du clou de girofle et ce n'est pas vraiment ma préférence !



N'ayant pas trouvé mes céréales chez la supérette j'ai pris ceux à BIM. Leur forme n'est pas aussi attirante que les jolis céréales bien gonflés (et tout mimi) mais coté goût c'est un pure délice et le goût du maïs est bien relevé


5/ Cuisine:

Ayant un magasin BIM à deux pas de mon travail j'essaie de profiter des bonnes offres chaque vendredi, et parmi mes bons plans ce set casseroles à 150dhs


Puisque mes pots à épices sont devenus très vieux j'ai décidé de les changer et prit ce joli set de 7 pièces à 170dhs chez petits prix :)

6/ Lecture:

Depuis déjà quelques mois que j'essaie de me débarasser de ma dépendance au reseaux sociaux. J'ai donc tendance à ne plus me connecter une fois chez moi, déjà que je suis devant l'ordi toute la journée !
Suite à cette décision je suis devenue une vrai bouffeuse de bouquins. j'en consomme mensuellement et sans arret, j'ai donc fait mon stock de bouquins dont les plus importants étaient ceux de Dan brown !

Voilà les coquines, Si ce genre d'articles vous plait n'hésitez pas à me le mentionner en commentaires.
Et vous quels étaient vos derniers achats?

CONVERSATION

5 commentaires:

  1. un super mega haul , merci ilham pour ce partage , je compte aussi prendre le instyler ;) bizouu (souna)

    RépondreSupprimer
  2. articletrés intéréssant merci pr le partage .... et bsshtak

    RépondreSupprimer
  3. article intéressant j'aime beaucoup voir les avis sur toutes sortes de produits, leur prix et où se les procurer... continue comme ça :)

    RépondreSupprimer
  4. ghezaaaline bsehtek je cherche depuis toujours le porte foulard merci pour le tuyau sinon j'attends les revues des soins

    RépondreSupprimer

Back
to top