Tag: Get To Know me, mieux me connaitre

Coucou les filles,
ça fait un bon moment que j'ai envie d'écrire cet article et faire ce tag mais je n'ai jamais eu le temps de le faire avec cette file d'idées et de demandes qui ne cessait d'arriver à chaque fois.
Get to know me tag, que je vais légèrement modifié en ajoutant une deuxième partie qui va réunir certaines questions qui m'ont été posées



– Quel est ton nom ?
Je m’appelle Ilham
– Quelle est ta date de naissance ?
Je suis née le 31 Janvier 1986
– Ton signe astrologique ?
Je suis Verseau
– Quelle est ta ville natale ?
Casablanca. Maroc
– Que fais tu dans la vie ?
Je suis ingénieur informatique, je travaille dans la finance.
La longueur de tes cheveux, la couleur de tes cheveux et la couleur de tes yeux ?
Tout est marron foncé :) mes cheveux sont mi-long
– Quelle est ou sont votre/vos origine(s) ethnique(s) ?
Rifaine,
– Combien mesurez vous ?
1m70 (Je crois !! :D)
– Avez vous des piercings et/ou des tatouages ?
nop!
– Jouez vous d’un instrument de musique ?
Piano et harmonica, mais depuis le temps que je n'en ai pas faite !
– Que souhaitiez vous faire quand vous étiez petit/petite ?
Chimiste, joueuse de basket et par la suite informaticienne. Victoire au dernier mot !
– Ta matière favorite et la plus détestée à l’école ?
ça dépendait de mes professeurs... chaque année je changeais de camp.
– As tu des animaux ?
Non, pas le temps d'en prendre soin malheureusement
– As tu déjà voyagé hors de ton pays ?
Oui, Italie et France, c'était une belle expérience.
– Ton film favori ?
Intouchables
– Ta Série TV favorite ?
Mentalist, white collar, person of interest
– Ton parfum favori ?
pas de vraie préférences, à chaque fois je change.
– Ta boisson préférée ?
L'eauuuu
– Tes vacances préférées ?
Toutes, chaque moment à son petit (ou grand) charme :)
– Ton restaurant favori ?
Ma mère :D
– Gauchère ou Droitière ?
Mi-gauchère
– MAC ou PC ?
PC à coup sûr, je suis contre la politique de Apple
– Facebook ou Twitter ?
je suis plus sur Facebook, quoi que je ne l'aime pas non plus !
– Quelle sorte de téléphone possèdes tu ?
J’ai un Samsung Galaxy S3
– Comment te sens tu maintenant ?
Là, ça va tranquille... quoi que je suis un peu débordée avec les installations de mon ordi en panne depuis déjà quelques jours
– Qu’est ce que tu manges en ce moment ?
Je mange rien mais je prend mon café
– Qu’est ce que tu portes en ce moment ?
des vêtements très simple pour le travail, un haut mi-long et un pantalon
– Quelle est la chose que tu préfères faire ?
J'aime dormir, m'amuser et faire du shopping.

Maintenant place à vos questions:

Meryem:
T'a quel age? 29 ans.
Tu travaille dans quel domaine: Informatique orienté finance.
Quel sont les endroits que tu aime sur Casa et bons plans selon ton expérience et merci: Je suis une personne qui ne supporte pas la foule et le bruit, j'aime les endroits calmes chose qui est généralement absente sur Casa. Je vais souvent à Anfa place, rarement au Mall, j'aime aller souvent à Mr.Bricolage et j'y trouve de très bons plans, alpha 55 et pour respirer j'aime aller à arborescence m'acheter des plantes (ou du matos) et prendre un café tranquille là bas.

Hasnae:
Ce qui t'a poussé à entrer dans le domaine du blogging?
Toute personne qui aime l’écriture serait à mon avis tentée par tester ce domaine, aussi je voulais donner de mes connaissances vu que je suis une bonne lectrices, j'avoue que je me suis un peu éloigné de mon but initial mais ce n'est jamais trop tard pour récupérer.

Bouchra:
T'as des enfants?
Non pas pour le moment, sinon je ne crois pas avoir du temps pour gérer tout ça ! Soyons honnête, les enfants c'est un grand investissement !

Souna:
Je veux te voir!
Vu la nature de mon métier et mes connaissances en sécurité. et vu mes croyances religieuses je ne croit pas que je mettrai un jour ma photo sur le web, et je me dit qu'une rencontre autour d'un bon café serait bien meilleure :)

Asmaa:
Ton parcours scolaire et professionnel: j'ai eu mon bac scientifique en 2004, mon bac+2 en developpement informatique en 2006 et mon diplome d'ingenieurie en 2009. j'ai travaillé avant de finir mes études (à 19 ans) je suis alors à quelques pas de feter mes 10 ans d'experience :)
Tes loisirs: ça change à chaque moment, maintenant mon unique but et de faire connaitre mon blog et mon travail dessus !
Comment tu as eu l'idée de faire un blog et une page: le blog est le fruit de ma passion d'ecrire, la page a été crée das le but de réunir mon travail dans un seul endroit et également un moyen d'élargir les lecteurs de mes blogs.
Comment tu te débrouille entre ton foyer et ton boulot? je crois que demandera un article séparé... mais disant que je n'assure pas à tout les sens ;)


Chaimaa:
Même questions que Meryem, et même réponses :)

That Girl is me:
Mariée depuis quand, une photo de toi et pourquoi tu aime Hello kitty.
Mariée depuis septembre 2011.
Une photo? voir ma réponse à Souna.
Pourquoi j'aime Hello Kitty? Je trouve le petit chaton trop mimi, et j'aime posséder certains gadget parce que c'est joli, mais avec les temps les gens ont cru que je suis une vraie obsédée, à chaque fois qu'on voyait une photo ou un outils en me taggais et l'infos passe de bouche à oreille jusqu'à ce que je sois une kitty-addict ! mais bon sérieusement je ne suis pas une vraie accro !



Ahlam: Pourquoi tu es gentille, ton bouquin préféré ?
Je ne suis pas gentille, je suis une personne qui aime rester en paix, je ne commence jamais par le mauvais pas ou par faire du mal à l'autre. Mais quand l'autre le fait je sais comment me défendre. Parfois je préfère tout de même laisser tomber quand ça ne mérite pas ou juste en pensant que la vie n'est qu'un long rêve qu'il ne faut pas gâcher avec des cons !
Mon bouquin préféré? Arrahi9 almakhtoum, parlant de la vie de sayedna Mohammad salla Allah 3alayhi wa Sallam, très bien détaillé et ça m'a appris beaucoup de choses sur la vie de notre prophète.



Ayat:
Qu'est ce que tu aime le plus, qu'est ce que tu déteste le plus? Tes marques de vêtements préférés? ton soin de visage préféré.
J'aime être aimée, rester tranquille, et qu'on ne s'impose pas trop dans ma vie.
Je n'aime pas me trahir, ou mal penser de moi. J'aime pas qu'on soit fâchés contre moi non plus !
Mes marques de vêtements préférés? rien de spécial, vu la nature de mon style il m'est difficile de trouver mon bonheur partout, mais j'achète souvent de chez Camaieu, Kiabi et LCWaikiki, c'est là où je peux trouver des choses qui me conviennent!
Ton soin de visage préféré? l'actuel, j'essaie d'adopter une routine 100% la roche posay, je vous en parlerai en détails très prochainement inchallah





CONVERSATION

3 commentaires:

  1. merciii tcharfna bik bayna fik dawaka fkolchi , nti bhali verseau ;)

    RépondreSupprimer
  2. mercii pour cet article , toujours le plaisir de te connaitre et j'aimerai bien te rencontrer un jours inchalah , bizouuuu (souna)

    RépondreSupprimer
  3. magnifique blog j adore ! -Fan d'Italie :) -

    RépondreSupprimer

Back
to top