Je pars en Umrah, que prendre dans ma valise?

Hello Hello,
Encore et toujours des absences suite à mon programme quotidien très très chargé.
Cette fois j'ai du m'absenter pour la bonne cause, je suis partie (en compagnie de mon mari) en Omra, umrah ou petit pèlerinage.
Partir en Omra était parmi les choses dont on avait envie depuis déjà un bon bout de temps, mais qu'on a jamais pu faire vu nos contraintes incessantes, mais à un certain moment on a du forcer les choses parce que tout simplement on avait assez de notre rythme et charge de vie: Il fallait simplement tout arrêter et avoir du temps rien qu'entre soi et Dieu.



Comme lors de chaque voyage j'ai préparé ma valise et celle de mon mari aux normes standards, sauf qu'une fois sur place j'ai réalisé que ce voyage est particulièrement très différent des autres et que la liste des besoins n'est pas du tout la même. J'ai alors eu l'idée de vous réaliser un article sur les choses à emporter absolument avec soi et les choses à bannir totalement !

1/ Que prendre?

  • Pleins pleins de sous vêtements, je crois que c'est l'un des endroits les plus chauds de la planète et il nous est arrivé de nous changer plusieurs fois la même journée ! donc prévoir un tas énorme de sous-vêtements que ça soit pour toi jeune dame ou pour les personnes qui t'accompagnent.
  • Des abayas ou jellaba pour les ladies ou les jalalib/abaya pour hommes. mais choisir des tissus assez leger pour la chaleur. Se limiter à trois pièces maximum le temps de trouver un moment pour faire vos achats à Al madinah ou Makkah où les produits sont disponibles à bons prix.
Des vêtements adéquats pour l'occasion
  • N'oubliez pas vos foulards :)
  • Un (ou deux grand max) pyjamas pour dormir, déjà on ne dort que quelques heures/minutes avant/après chaque prière, donc nos vêtements d’intérieur n'ont pas tendance à salir ou s'user. 
  • Un très bon écran solaire ! un SPF 100 est fortement recommandé surtout si l’hôtel est à quelques centaines de mètre des mosquées. N'oubliez pas que vous aurez de nombreux allés-retours durant la journée.
  • Des multi-vitamines, à cause du manque de sommeil on a souvent besoin d'un coup de punch !
N'oubliez pas de prendre des multivitamines
  • Des serviettes hygiéniques pour vous mesdames !
  • Votre trousse de toilette: Optez pour une huile lavante au lieu d'un savon ou gel douche en cette période, le changement climatique et nutritionnel pourrait vous causer un dessèchement de peau ou des irritations, mieux prendre nos précautions alors.
    • Une crème pour corps (Que j'ai malheureusement oublié)
    • Votre shampooing 
    • Des huiles pour vos cheveux.
    • un soin gommant quotidien, avec le changement d'alimentation vous allez surement souffrir d'une petite poussée d’acnés, mieux nettoyer le visage avec des produits adéquats (un traitement anti-acnés pour ma part et un régulateur de sébum)
    • Votre routine soin du jour soin du soir.
Un trousse de toilette bien pensée est obligatoire 
  • Des chaussettes pour vous ladies, mais pas pour vos hommes (une maximum pour eux) pour la prière.
  • Des sandales médicales ou de randonnées.
Sandales Randonnée pour marcher sans trop vous fatiguer :)

2/ Que laisser?

Alors c'est sur ce coté là que j'ai commise le plus d'erreur, j'ai réalisé avoir pris avec moi des choses que je n'ai pas du tout utilisé et qui m'ont coûté cher à mon retour surtout que j'ai fait des achats lourd en terme de poids !
  • Pas de chemises, pantalons, jupes, escarpins pour vous ladies !! vous n'en aurez pas du tout besoin. Même durant votre allée optez pour une des abayas ou jellaba que vous porterez par la suite.
  • Pas de survettes, jean, trench, espadrilles pour Monsieur ! oui oui c'est lourd et il ne les portera JAMAIS !
  • Laisser à coté votre trousse de maquillage, ce genre de choses est pour votre voyage à Paris !
  • les serviettes pour visage et corps sont disponibles à l’hôtel, aucun besoin d'en prendre sauf en cas de problèmes d’allergie sévère.
  • Pas d'accessoires (colliers, bagues etc) !!
  • Pas de PC portable, même étant des accro comme moi. Primo vous n'aurez pas le temps de l'allumer et secondo le but est surtout de vous déconnecter totalement du monde externe !
Voilàààà je crois que c'est tout pour les préparations valise :) 
J'espère que cet article te sera bien utile si tu es entrain d'organiser ton voyage :)

Si vous souhaitez voir une version "quoi prendre dans ma valise en voyage simple" n'hésitez pas  à me le dire en commentaires :)











CONVERSATION

7 commentaires:

  1. Merci pour cet article, j'attendais que tu en parles vu que mes parents vont y aller bientôt ^_^
    Petite question, pour le hajj, peut-on avoir besoin d'autre chose ? Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour lhajj, je crois qu'il faut multiplier les quantités vu que la durée est énorme :) mais je peux pas dire ce qu'il faudra exactement parce que je n'ai jamais testé ! :)

      Supprimer
    2. okkkk. Merci pour la réponse ^_^

      Supprimer
  2. Très bon article tjr à la hauteur de nos attentes
    TbarkeAllah 3lik
    diinaa dodowa

    RépondreSupprimer
  3. Asalam aleikum ton article m'est d'unegrande aide je voulais ssavoir quand tu parles d'achats la bas de quoi s'agit il as tu des magasins ou autres à conseiller et jai entendu quon a pas le droit au portable quand tu rentres.dans.le.haram est ce vrai ?merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      MErci bcp pour votre passage. Pour les magasins il existe une multitudes de boutiques à Al madina ainsi qu'à la mecque ou tu peux acheter des cadeaux à la famille (abayat parfums, oud, sejjadat etc.). Il y a les mall aussi mais les prix sont exagérés sauf si tu cherche des franchises genre 'bath & body works' ou 'sephora'. Moi personnellement j'ai pas voulu trop me déplacer vu que mon but était de profiter des Harame aux maximum et non pas aller faire les boutiques, sinon al madina est beaucoup plus organisée que la mecque essaie d'en profiter pour prendre les essentiels que tu cherches.
      Pour le telephone portable non c'est faux ! au contraire j'étais tellement dérangée par le nombre de personnes qui nous prenaient en video avec leur tel au point que je cachais mon visage...
      J'espère que c'est utile pour toi :)
      taqabala Allah

      Supprimer
    2. Voici mon article sur mes achats pour te donner des idées :)
      http://miradreams.blogspot.com/2015/06/petits-achats-en-arabie-saudite.html

      Supprimer

Back
to top