Le what's in my bag, ou comment se casser le dos en 5 minutes ...

Coucou les filles,
non non non il ne s'agit pas du fameux tag , que j'ai déjà réalisé il y a pas mal de temps, mais plutôt d'un contre tag lol si on peut appeler ça comme ça :D
Aujourd'hui je viens vous parler d'un point qui me laisse poser plusieurs questions: à chaque fois que je lis un article ou regarde une vidéo du fameux tag "what's in my bag" je me demande "mais comment font elles pour emporter tout ce poids sur leurs épaules quotidiennement???!!!"

Crédit photo: http://www.prevention.com
Malgré le fait que ces personnes ont probablement des voitures qui leur facilitent la tâche mais on ne roule tout de même pas en voiture lorsqu'on fait nos courses, notre shopping ou même pour marcher un peu après le travail/école etc.

Je me dis aussi peut être on charge nos sacs à ce point pour justement trouver du contenu à présenter aux lectrices/fans... mais oublie t on qu'une majeure partie de nos followers sont des jeunes demoiselles qui essaient de "grandir" et prennent nos habitudes et conseils comme un modèle à suivre?!

Un téléphone, un agenda qui pèse deux tonnes pour noter tout ce qui nous passe par la tête pour notre prochain article/vidéo ... madame ! ton smartphone peut contenir mille et une application pour prendre des notes !!! Une "petite" trousse de maquillage qui contient déjà 5 rouge à lèvres (parce que j'aime changer de style durant la journée), deux FDT, trois milles crayons yeux de toutes les couleurs etc. etc.
Un livre "en cas d'attente", des clés, un miroir, un déo, un parfum, une eau micellaire, écran solaire, lingettes, une bouteille d'eau... et j'en passe !! Voilà le contenu habituel d'un sac à main féminin. 

Mais comment est ce que ce poids quotidien peut influencer ma santé?

Une trop lourde charge peut entraîner à terme, des spasmes, de l'arthrite, tensions au niveau de la nuque, maux de tête, déséquilibre postural, troubles tendineux au niveau de l’épaule, troubles nerveux, etc.

Aujourd'hui je viens vous présenter quelques astuces que j'adopte pour éviter de me casser le dos avec un sac à main.

1/ Plus le sac à main est grand plus il pèse gros !

La mode actuelle pousse les femmes à s'équiper de gros sac très tendance. Ces sacs ne sont malheureusement pas adaptés à la taille et aux besoins de chaque personne. En fait, un sac à main ne devrait pas dépasser 10 % du poids de la personne qui le porte, pour un maximum de 6,5 kg. De plus, on devrait opter pour un sac avec une bandoulière assez large et réglable. La bandoulière devrait idéalement être assez longue pour qu'on puisse la passer par-dessus la tête, de sorte que le poids du sac repose sur l'épaule opposée. Cette technique assure une meilleure répartition du poids du sac.

2/ Remplir son sac avec les essentielles:

Et là je parle des vrais essentielles ! pas le dernier rouge à lèvre MAC dont je ne pourrai PLUS m'en passer !! 
  • Le porte feuille avec nos papiers, cartes bancaires et monnaie.
  • Les lunettes de vue/soleil pour les personnes qui ne peuvent pas s'en passer.
  • Mon écran solaire (en miniature de préférence)
  • Mon Tel et mes clés.
  • Une petite trousse de miniatures pour les personnes qui ne peuvent pas vivre sans se maquiller durant la journée. Il existe maintenant partout dans les grandes surfaces en sorte de kits de flacons vides pour emporter notre maquillage/parfums dans notre sac sans se casser le dos.
Les non essentiels:
  • La bouteille d'eau : je ne pense pas que vous partez chaque jour au Sahara, les supérettes ça existe partout et vous pouvez tranquillement acheter de l'eau en cas de soif ! pourquoi transporter la bouteille pour uniquement "le risque"
  • Le carnet de notes: optez pour les applications smartphone et c'est plus pratique en plus!
  • Mon bouquin pour pas m’ennuyer: Télécharger également une liste de lecture sur votre tel pour les moment de solitudes.
  • Ma grande trousse de maquillage peut être remplacée par des miniatures ou un kit pratique.

3/ Quelques Conseils: 

  • N'achetez jamais un sac déjà lourd quand il est vide.
  • Répartissez le poids de ce que vous transportez, quitte à devoir porter deux sacs. 
  • Changez régulièrement d'épaule pour créer un équilibre.
  • Les sacs en bandoulière (messenger) sont préférables au sac traditionnel. Cela équilibre le poids. La sangle doit être la plus courte possible Pour que le sac ne se balance pas. 
  • Optez pour un sac à dos si vous devez transporter un ordinateur portable ou des objets lourds !
  • Eviter de porter votre sac dans le creux du bras à la Hollywood star. Un poids lourd sur le biceps peut entraîner des douleurs dans le bras et déforme notre posture.
  • Si vous avez une voiture, équipez vous d'un sac où vous mettez "vos essentielles" les moins utilisés mais dont vous croyez avoir souvent besoin. Généralement votre voiture n'est pas loin de vous quand vous sortez.

4/ Faites du Yoga:

J'entends certaines dire mais quelle est la relation avec mon sac? le yoga vous permet de  renforcer l'équilibre et travailler la stabilité donc corriger notre régler les dégâts des sacs lourds sur notre position et stabilité.

Voilà, j'espère que mon article vous a plu et que vous feriez dorénavant plus attention au contenu de votre sac à main :)
Je vous fais de gros bisous, à la prochaine ! 





CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Je fais partie des personnes qui ont un sac à main qui pèse 3 tonnes! Je me soigne et tes conseils sont bons à prendre! Bises

    RépondreSupprimer
  2. j'étais comme ça il y a pas longtemps , maintenant après avoir eu une arthrose cervicale je me limites des petits sac ou pochettes comme ça je serais obliger de minimiser ma charge :) merci pour l'article ,bizou (souna)

    RépondreSupprimer

Back
to top