J'ai testé pour vous: La Roche-Posay

Coucou les filles,
Article tant demandé mais je prenais le temps de tester, à tête reposée chaque produit.

Aujourd'hui je vous parle de mes produits La Roche-Posay que j'ai pu récemment tester. Sans plus tarder voici une photo de famille

La Roche-Posay
PS: avant de commencer à lire la suite de l'article je tiens à vous préciser que ces avis concernent ma propre expérience avec la marque, comment mon corps a réagi avec et si elle était efficace pour mon besoin ou non. Notre organisme ne réagi jamais de la même façon face à des soins, surtout les spécifiques, et plusieurs facteurs influencent leur efficacité: stress, hormones, mode d'alimentation déséquilibré, sommeil, hydratation interne, sensibilité de la peau etc. dont les dégâts sont beaucoup plus graves qu’être réglés avec une "crème". Bonne lecture! 

LIPIKAR Baume AP+ :

A chaque fois que je commande d'une parapharmacie on prend le soin de me filer des échantillons à tester. Chose que, je ne vous cache pas, je fais rarement. Sauf que l'hiver précédent j'ai souffert d'une grosse déshydratation de peau: ça grattait énormément au niveau des jambes au point que ça me privait de dormir... La torture quoi! Cette déshydratation étant transformée en eczéma m'a tant fait souffrir.
Et par coïncidence je découvre que dans ma trousse à échantillons j'ai ce produit qui promet de calmer les irritations et surtout le grattage.
Désespérée je le teste et j'étais très ravie du résultat, le grattage s’atténue remarquablement et pour une durée suffisante pour me laisser dormir. C'est pour moi un produit miracle que je n'hésiterai pas à prendre en full size si, l'hiver prochain, j'ai le même souci.
Je le recommande? ouiiii pour les personnes qui souffrent de ce problème !

LIPIKAR baume AP+ La Roche-Posay

KERIUM Shampooing-crème antipelliculaire :

Voile, pollution, stress, sueur... toutes des raisons qui nous causent de la pellicule. Passant ma commande j'ai cherché un produit de la marque répondant à ce besoin. 
J'avais le choix entre le soin normal (Celui-là) ou alors le soin extrême (antipelliculaire intensif) qui s'utilise plutôt comme une cure. En premier lieu j'ai préféré passé par le plus soft.
Je trouve que ce shampooing est très bien. Il nettoie les cheveux, même sales, en profondeur. mousse bien et les laisse légers.
Mon mari qui souffrait d'une pellicule normale s'en est débarrassé, mais de ma part je crois que je me pencherai vers la solution intensive pour un résultat meilleur vu que ça n'a pas éliminé la mienne.

Kerium antipelliculaire La Roche-Posay

LIPIKAR Huile lavante :

Pour ma part, finis les gels douche à odeurs chimiques et composition ultra extra chimique non bénéfique pour notre santé. Je sais que la majorité d'entre nous est influencée par les youtubeuses/blogeuses qui ne cessent de nous chanter des bibles sur les magnifiques odeurs des gels douches de grandes surfaces mais pour moi ce produit me suffit de tous.
Une solution sans savon, sans paraben et ant-irritation le tout mélangé à une odeur naturelle de propre... Quoi demandé de plus.
Il m'a été prescrit par ma dermato pour le même problème de déshydratation.
Je suis déjà à ma deuxième bouteille et mon mari ne jure plus que par ça !
Compatible avec tout type de peau, même les plus sèches ou les allergiques. Mousse bien et nettoie bien.
LIPIKAR huile lavante La Roche-Posay

EFFACLAR Gel moussant purifiant :

J'ai également pu tester, en premier lieu, ce produit grâce aux échantillons reçus et par la suite j'ai pris le full size de 400ml qui dure une décennie vu qu'une petite quantité suffit largement pour nettoyer le visage.
Le produit est doux, mousse bien et n'irrite pas la peau vu qu'il ne contient aucune graine de gommage. Il nettoie en profondeur et ne laisse pas de film gras, sans savon et a un PH de 5.5.
Idéal pour les Oily skin comme le mien.

Effaclar Gel moussant La Roche-Posay

EFFACLAR K, EFFACLAR Duo+ :

Déjà cité en détails sur plusieurs de mes articles, ici, ici et ici 
En essayant le Effaclar K seul je n'étais pas très satisfaite mais alternant les deux le résultat est satisfaisant. Le Duo+ atténue l'apparition d'acné mais étant un peu sévère comme traitement et pour éviter de trop faire souffrir la peau mieux utiliser en alternance le Effaclar K qui lui m'aide énormément à faire sécher rapidement les boutons déjà apparus.
Je note que le Effaclar K seul n'avait absolument aucun effet sur ma peau et je l'avais même classé flop dans un précédent article.

Effaclar K duo+ La Roche-Posay

ANTHELIOS KA Soin Hydratant SPF 50+ :

A la recherche d'un soin visage muni d'une protection SPF j'ai décidé d’utiliser ce produit 2 en 1 que je recommande aux personnes pressées comme moi. Je l'applique et je poudre un peu par la suite vu que je le trouve un tout petit peu gras pour ma peau ultra grasse en été, en hiver ça va mieux quand même :)
Le produit est un soin hydratant d'une protection SPF 50+




Voilà je crois que c'est tout pour aujourd'hui, dites moi quels sont vos produits La Roche-Posay préférés.
N'hésitez surtout pas à aimer ma page Facebook pour ne jamais rater mes actualités.

CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Bonjour.
    La Roche Posay est à peu près la seule marque ''chimique'' de parapharmacie que j'apprécie. J'ai eu relativement peu de soucis avec ses produits, contrairement à Avène par exemple qui a énormément abîmé ma peau durant une période. Mon produit favori de La Roche Posay reste le Effaclar K, je l'utilisais beaucoup il y a quelques mois et je l'ai racheté il y a peu afin de savoir s'il convient toujours à ma peau ou non :) Le produit que j'aimerais fortement tester est celui qui permet d'atténuer les cicatrices sur le visage.
    En tous cas, je te remercie pour cet article vraiment complet et intéressant.;
    Je t'embrasse !
    Emily.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emily pour ton passage et ton témoignage complet. Oui aussi j'ai aimé la marque et j'aimerai tester et découvrir d'autres gammes tout comme toi. gros bisous

      Supprimer
  2. mon produit préféré c'est le EFFACLAR Gel moussant purifiant, il est juste magnifique !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis une grande fan de La Roche Posay puisque bon, c'est quand même la marque qui m'a délivrée des boutons. J'utilise encore quotidiennement le gel moussant effaclar que j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer

Back
to top