Rétrospective Beauté de l'année 2013

Coucou les filles
Après mon article résolutions de l'année 2014 ici je vous reviens aujourd'hui avec mes Rétrospective Beauté de l'année 2013. Il s'agit de vous énumérer la liste des articles que j'ai beaucoup utilisé ou le plus apprécié par catégorie. Le choix était souvent difficile mais il y avait tout le temps un produit qui a ce petit plus qui l'a marqué des autres :)

La meilleure palette

J'entend plusieurs d'entre vous dire que c'est une des Naked by urban decay mais non je préfère faire l'exception est voter pour une autre palette. J'ai la naked 2 depuis plus qu'une année, je l'a trouve magnifique pour les tons nude mais ça s'arrête là, elle n'a rien de si spécial sauf peut etre reunir toutes les couleurs nudes voulues en une seule palette, sinon il existe pleins pleins de dupes à prix moindre et qualité égale.
Ma palette préférée pour 2014 c'est la palette Sephora sac médium en édition limitée. une fois achetée je n'utilise pratiquement que ça, elle a l'avantage de réunir à la fois des fards matte, nude ou pailletés; des fards (33), des blush (4) et des rouges à lèvres (12); des traceurs sourcils (2 qu'on peut utiliser comme des fards yeux également), des liners (3) et des bronzers (2).
Pour moi c'est la palette tous en un par excellence, très bon rapport qualité prix (24,90€), bon design et facile à transporter. 



Le meilleur gloss

Normalement ça devait être "meilleur rouge à lèvre" mais puisque je ne suis pas très RàL alors j'ai choisi de vous présenter mon meilleur gloss, Yves rocher Mini Gloss Sublimateur Repulpant Fraise reçu dans ma palette Yves Rocher. Je ne crois pas que ce format mini (2,5ml) existe toujours mais il est disponible en format full sous différents parfums.


Le meilleur blush

mmmmmm, le choix était vraiment difficile parce qu'en matière de blush j'ai l'impression que chacun a sa place selon le contexte, mais mon best of c'est le bareminerals Enlumineur Exquisite Radiance All Over Face Color acheté avec le kit to color warm de chez Sephora
C'est un très joli blush pailleté de couleur Rose Boudoir qui donne un effet bonne mine et une brillance grâce à ses golden flecks :)



Le meilleur produit de yeux

Reçu également dans le kit warm color de sephora, c'est la base paupière Illuminatrice Prime Time, à mettre seule ou avec un léger fard à l'extérieur de l'oeil elle donne un effet nude légèrement doré agréable à porter en soirée ou quotidiennement :)



PS: J'ai pas mis les swatch ici puisque je vous consacrerai une revue rien que pour le kit Warm Color de sephora :)

Le meilleur mascara:

Reçu récemment dans mon swap avec la charmante Imane Emy, depuis je l'ai adopté vu son excellent effet à donner de long cils :)

Diorshow mascara de Dior


Le meilleur produit de teint

Commandé de chez CherryCulture.com (à 7$50 les 35ml) et dont j'ai déjà parlé dans ma revue ici, le fond de teint still matt nor flat de chez NYX est mon number one de tous les temps


voilà les filles, j’espère que mon petit article vous servira de repère pour vos prochains achats, malheureusement plusieurs de ces produits ne sont pas disponibles au Maroc et il faut avoir quelqu'un à l'étranger ou parfois vous procurez d'une carte internationale mais bon ...

Et vous quels sont vos best of de cette année?

CONVERSATION

5 commentaires:

  1. bsshtek :)
    utile l'article, et merci beaucoup ;)

    RépondreSupprimer
  2. hhhh mn best of cneutrogena pr levres :-P
    ana o mke up laaaa 3ala9a.sinn g aimee la palette et le fd teint bref tt et merci pr cet article utile pe etr il m aida bach nchri chi truc :-P

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour l'article, j'aime bien

    www.leblogdemaha.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. Super bon article, ça change un peu et ça donne des idées <3

    RépondreSupprimer
  5. bravo ma puce ton blog est genial et merci pour ce formidable article (hasnae andaluza)

    RépondreSupprimer

Back
to top