Les dix erreurs les plus commises en make up !

Coucou les filles
Comment ça se passe avec cette chaleur? moi ça va bien j'arrive à supporter. Qui a déjà bronzé lol !
Alors aujourd'hui je viens vous parler des erreurs de maquillage les plus commises par les femmes.

Erreur 1: le fond de teint:

  • On sait presque toutes que le choix de la couleur du fond de teint est primordiale, comme je vous ai expliqué ici il ne faut pas choisir un de plus foncé ou de plus clair que notre visage pour ne pas avoir l'effet citrouille ou momie ! mais le point que je voudrai aborder avec vous c'est "Ne pas se limiter à mettre QUE du fond de teint pour maquillage". 
  • Certaines personnes croient qu'on mettant le FDT elles arriveraient à cacher leurs imperfections et avoir la peau de porcelaine d'une jolie princesse. Sauf qu'on oublie qu'avec des sourcils et des joues blanchâtres on a plutôt l'air d'une oeuvre d'art que le réalisateur a abandonné; les sourcils sont gris, les lèvres d'un mort, les yeux paraissent trop petits et les joues sans "sang" !! Pensez tout le temps à ajouter la touche blush, tracer vos sourcils et une petite touche de rouge à lèvres. si vous n'aimez pas l'effet "maquillée" optez pour un make up "No make up".
  • Oubliez aussi le fait de mettre plusieurs couches de FDT pour cacher les imperfections, utilisez plutôt un correcteur.

Erreur 2: Les sourcils !

  • Perso, je ne comprends pas comment font ces filles au sourcils trop mais trop fins ! ou la mode à la khalijia avec les demi sourcils ! si vous êtes du genre à s'épiler les sourcils (moi je suis contre, pour raisons religieuses et aussi parce que j'ai la conviction que Dieu m'a crée avec la meilleure image et j'ai pas à faire des retouches à sa merveilleuse création !) pensez à les garder humains ! assez épais, bien brossés, bien tracés.
  • Oubliez les sourcils tracés noir où le trait est très opaque ! tracer vos sourcils avec des petits mouvements pour simuler les poils manquant, avec une couleur grise, taupe, marron, chocolat ou blonde selon la couleur originale de vos sourcils mais OUBLIEZ le noir !

Les photos sont prises du net auxquels j'ai ajouté le OK et KO.  Je n'ai pas l'intention de "VOLER" comme certaines m'ont dit d'une façon pas du tout correcte ! mais mon but et de satisfaire la blogosphère et les informer au max <3

Erreur 3 : Le contouring ! 

  • Je me rappelle du jour où j'ai vu une mariée avec un contouring "ORANGE", non mais allô ! Choisissez le contouring qui va avec votre teinte, et bien l'estomper !

Erreur 4: Mettre un make up tape à l'oeil sur les yeux et sur les lèvres !

  • Il faut choisir une des deux zones à mettre en valeur, pas les deux sinon on ressemblera plutôt à Mr Clown !

Erreur 5:  Contour des lèvres trop foncé:

  • Avant d’appliquer votre rouge à lèvres, tracez le contour de votre bouche au crayon, puis coloriez l’intérieur des lèvres entièrement. Appliquez ensuite votre rouge à lèvres au pinceau. Tenue maximale garantie !

Erreur 6: Restez soft avec le mascara

  • Multiplier les couches de mascara ne vous aidera pas à obtenir un regard sexy. Contentez-vous d’une à deux couches et si vous voulez vraiment avoir un regard XXL, optez plutôt pour des faux cils !

Erreur 7: Le eye liner pin up

  • Cette technique est magnifique quand on l'a maîtrise et savent comment avoir un joli résultat à la Adèle. Pensez à marier votre liner avec un eye make up nude et mettre vos lèvres en évidence ;)

Erreur 8: Avoir la peau grasse et ne pas utiliser une poudre !

  • Surtout quand on utilise des formats fluides de produits, on risque de nous retrouver avec des paquets sur chaque plis du visage ou des yeux, bien poudrer avec une poudre matifiante de préférence

Erreur 9: Le fard à joue
  • En petite quantité, le blush sur les pommettes donne bonne mine. Mais, n’en abusez pas car cela pourrait créer un focus trop important sur vos joues.

Erreur 10: Nail art, on mets pas de vernis sur les cuticules, et on s’éloigne pas trop non plus 

  • Pensez à pousser vos cuticules avant d'appliquer votre vernis, garder un tout petit espace vide pour laisser respirer vos ongles, mais ne pas trop agrandir la distance quand même car ça ne fera pas du joli
Voilà les filles, J'espere que mon article vous a plu. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires en fin d'article. A Bientôt


CONVERSATION

5 commentaires:

  1. Jviens de commencer a utiliser le crayon pour pr les cils hit 3andi khawyen et j avoue ke jdevais le faire depuis longtemps ca change vrmnt. J utilise le maron mais le gris jsais pa si c fait pr moi en tt cas merci et bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. Merci bcp pour tes conseils moi aussi j'aime bien les sourcils naturels :) ca donne plus de charme.bizza

    RépondreSupprimer
  3. merci pour tes conseils ,bizou

    RépondreSupprimer
  4. merci pour cet article, et je suis comme toi j'ai jamais épiler mes sourcils et je compte jamais le faire incha2lah

    RépondreSupprimer

Back
to top