Ma routine du soir

Fatigue, jeune et été... Trois éléments qui peuvent faire des catastrophes à notre visage si on n'en prends pas bien soin.
Pour ce, et comme promis ici je continue ma série d'articles lié à mon no-buy et je vous fais découvrir ma routine de soin du soir.
La chose que je dois vous mentionner c'est que avant mon nobuy je ne disposais pas vraiment de vrais produits pour soin. mis à part quelques crèmes hydratantes pour mains et mes huiles cheveux je n'avais pas grand chose dans mon stock. et donc une recharge m'a été obligatoire à la fin de mon nobuy.



Visage:

Je commence ma routine par un bon nettoyage de peau. un gommage deux fois la semaine, et un simple nettoyage plusieurs fois par jour. normalement je dois appliquer un masque une fois par semaine mais c'est sincèrement une chose que j'oublie tout le temps. après on passe à l'hydratation; là je suis toujours à la recherche du "bon" produit. donc je me limite à mettre une petite noisette d'huile légère sur mon visage et de la bien frotter pour la faire absorber (huile de noisette, huile d'argan ou huile de monoi)
à la fin de ma toilette je pshit ma solution antiseptique sur le visage en général et spécialement sur les zones d'acné. C'est une opération que j'effectue une fois tout les deux jours.
J'applique finalement, en cas d'imperfections, acnés, rougeurs etc. La crème qui sent très très mauvais Clarskin 3 trio dépigmentant cosmétique photoprotecteur, qui me sert d'unifiant de teint, d'anti cicatrice, anti acné et dessécheur d'acné. à une utilisation fréquente le résultat est très agréable et bien remarquable.

Yeux: 

Après le visage on passe aux yeux: Suite à la recommandation d'une esthéticienne j'ai osé pour la première fois l'utilisation des produits anti-age et compagnie. Je vous cache pas que ça fait un bon moment que j'y pense vu le stress dans lequel je vis quotidiennement mais vu le prix de ces produits et le doute que ça puisse m'aide j'ai jamais osé jusqu'à cette fois ci !
J'ai donc opté pour l'achat d'une solution 3 en 1, anti cernes, anti rides et anti poches. que j'applique sur toute la zone autour des yeux. le résultat est normalement visible de 2 à 4 mois. moi je suis à mon 2eme mois et j'ai franchement pas remarqué de différences !!
Le deuxième produit est un produit anti-cerne qui coûte assez cher par rapport à son format. à appliquer matin et soir sur la zone des cernes. là je peux dire que ça agit bien sur les cernes récentes après une journée fatiguante, mais je doute bien de son efficacité sur les anciens cernes (comme les miens) ou surtout les cernes héréditaire.
Je suis assez déçues de ces produits que j'ai acheté surtout que ça coûte assez cher pour leur inefficacité sur mon visage.mais je continue à les utiliser d'abord afin de les finir lol et surtout parce que je me dit que peut être le résultat n'est visible qu'après des mois d'utilisation.

Cheveux

Masser le cuir chevelu est une des clés de réussite d'une bonne allure cheveux. chaque nuit avant de me coucher je me brosse les cheveux avec ma brosse massante que j'ai déniché à marjane et dont je suis totalement satisfaite. j'applique ensuite une noisette d'huile naturelle pour cheveux (souvent l'huile de coco vu que je rêve d'avoir des cheveux longs)
J'ai récemment acheté deux produits l'Oréal remplaçants d'huile que j'applique de temps à autre quand mes cheveux adopte un air terne et fané ! les produits sont bien et hydratent correctement. Sentent bon et ne collent pas. mais franchement je préfère garder ma routine naturelle pour cheveux !

Voilà voilà, j'espère n'avoir rien oublié. J'espère que ma routine vous aiderai à faire votre choix aussi. N'hésitez pas à partager vos feedback et expériences avec moi

CONVERSATION

1 commentaires:

  1. yam yam et oui qd tu parle des produit de soin, je sens ke j'ai faim hhhhhh .
    je suis pour leproduit naturel, mm si l'effet prend son temps pour se faire noté, mais je reste de mon avie, alors argan pour le visage, et huile naturel pour les cheveux, une fois au maroc j'adopte :)
    bonne chance avec le reste des produit en stock :*

    RépondreSupprimer

Back
to top