Mes essentiels de l'été !

Coucou les filles,
Je vous reviens aujourd'hui avec une petite revue où je vous parle de mes produits utilisés durant cet été 2014. Sachant bien que j'évite au maximum d'acheter de nouveaux produits avant de finir ceux que j'ai déjà en stock.

Pour mieux comprendre ma routine je vous rappelle que j'ai une peau mixte (qui devient grasse en été) à tendance acnéique. Donc pour ma part plusieurs critères doivent être respectés (mattifier ma peau, serrer les pores, traiter l'acné, Éviter les produis huileux etc...)

Mascara Extra Volume de chez l'oreal couleur marron
Poudre compact Oriflame
Palette trio Oriflame
pinceau de chez KIKO
BB cream Erborian





Maquillage :

Pour mon maquillage un trio m'est indispensable. le teint, la protection solaire et la poudre matifiante.
concernant les deux premiers et vu que dernieèrement je ne m'expose pas trop (ou pas pour une longue période) au soleil j'ai choisi d'utiliser ma bb cream de chez Erborian (dejà je l'ai durant plus que deux ans et c'est le moment où jamais pour l'utiliser au lieu de la jeter !). elle hydrate bien, camoufle moyennement et contient un indice de protection solaire SPF25. son format me permet de la glisser facilement dans mon sac.

J'ai occasionnellement quelques traces d’acné sur mon visage que j'essaie de camoufler avec un correcteur. J'utilise également un ancien correcteur de chez Oriflame (presque terminé)

Et pour finir la touche poudre matifiante est un vrai must have. Je l'applique à l'aide du pinceau poudre de chez KIKO. à renouveler souvent durant la journée.

Retouches maquillage:

Afin d'évitez l'effet zombie après application de produits de teint, j'applique une touche légère du blush de la palette Yves rocher. Le plus de ce blush c'est qu'il convient parfaitement à la couleur naturelle de mes joues. donc rien effet "no-make up " assuré.

Pour les yeux je ne suis pas très khôl ou liner, et je préfère jouer les ombres à l'aide de ma mini palette trio d'Oriflame dont les fards sont mats et idéals pour créer de l'ombre autour des yeux.

Soins: 

Durant les périodes de chaleur et vu la nature de ma peau acnéique une routine de soir quotidienne m'est hyper fondamentale.
Vous pouvez voir ma routine de soir ici 

Durant la journée, je me limite a appliquer mon SPF et le renouveler en cas de besoin, et de me protéger du soleil.
Je mets aussi souvent mes lunettes de soleil afin d'éviter la création de rides d'expressions.



Voilà les filles, J’espère que mon petit article vous a plu. n'hésitez pas à me laisser vos remarques en commentaires.

CONVERSATION

2 commentaires:

Back
to top