Mon "everyday's make up" , produits, steps et astuces...

Coucou les filles
Suite à la demande d'une chère fan aujourd'hui je viens vous parler de ma "routine" quotidienne maquillage.
Comme la majorité, qui me suit, le sait, je ne me maquille pas en dehors de ma maison. Tout d'abord parce que je suis voilée et j'essaie de respecter comme je peux mon Hijab. Je ne suis pas contre celles qui se maquillent mais pour moi Hijab + maquillage c'est deux choses qui ne collent pas ! Et finalement chacun à sa vision des choses.

Mais (et il y a toujours des mais) parfois suite aux conditions de vie très stressantes, fatigues, manque de sommeil, pollution, acné etc. mon allure devient aussi terrible que je me dis impossible que je sorte sans qu'on me lance des pierres hahahaha et là j'aime bien opter pour un maquillage "No-make up".

Comme son nom l'indique, un maquillage no-makeup, plus discret que le maquillage bonne mine, et un maquillage "Invisible". et là je me rappelle de jour où j'ai posté une photo d'une de mes look et une fille me répond (mais on ne voit absolument rien!!!), ben oui c'est justement le but.
Ce genre de makeup me permet de cacher mes signes de torture fatigue lors d'une soirée avec les amis après une dure semaine, ou même quand j'ai envie de me sentir bien dans ma peau contrairement au reste des jours où je préfère laisser ma peau respirer! (voir ma routine été)

Photo de famille. Produits à utiliser, On a le choix entre une des trois palettes de fards à paupières

1/ Travail de teint:

Tout d'abord je passe par l'étape hydratation, essentielle pour la fixation du maquillage surtout quand on a un visage mixte à gras qui ne cesse de générer du sébum. Certaines personnes vont demander pourquoi hydrater alors que c'est assez gras par nature? Alors je vous explique:
  • Quand on hydrate notre visage notre peau s'en rend compte et donc n'essaie pas de générer du sébum puisque à son avis il en existe déjà assez. Ceci permet au maquillage de rester intacts.
  • Pensez également à choisir un hydratant du même type que vos produits de teint, si votre produit de teint est oil free n'utilisez surtout pas un hydratant à base d'huile. les molécules ne colleront jamais et le maquillage ne sera jamais fixé même si on poudre bien ! et vice versa (eau, huile et silicone)
Comme indiqué dans un précédent article cet été j'ai opté pour ma BB cream Erborian qui offre une couvrance moyenne et vu que je n'ai pas trop d'imperfections grâce à ma routine du soir ceci ne me dérange pas trop.
En cas de rougeur j'applique mon correcteur Oriflame tea tree pure nature ou plutôt ce qui en reste que j'estompe avec le bout du doigt.
J'applique par la suite ma base paupière et je l'estompe avec mon pinceau Deluxe Crease Brush afin d'enlever tout le plus de la matière.
J'applique finalement une légère touche de bronzeur au dessous des pommettes (au creux de la mâchoire) et une touche lumière au dessous des yeux, front et nez. et j'estompe également. Pour ce, J'utilise le kit Sleek contouring acheté directement du site à $9.99

J'ajoute une petite touche de bronzer sur le creux de la mâchoire

Ajouter ensuite la touche lumière juste au dessus du bronzer 


Pour finir le travail de teint, je poudre l'ensemble de mon visage avec la poudre Oriflame Matt Control (105,00 dhs hors promo)

2/ Reste du maquillage:

  • Après l'application des produits de teint les ombres du visage ont pratiquement disparus, on passe alors à la retouche ombrée d'où notre np-make up.
  • Pour les yeux on doit passer par une palette à tons nude, chacun de nous adopte la palette qui lui plaît le plus. De ma part j'aime utiliser une petite palette oriflame trio (105,00 dhs hors promo) parce que je trouve que ses tons me vont bien et aussi étant très pratique à glisser dans son sac pour les retouches au cours de la journée.
Trio d'Oriflame,  ma palette préférée pour les make up discrets :)

  • Hors ça j'utilise de temps à autre la naked2 ou des tons nudes sur différentes grandes palettes (Regardez photos en haut)
  • Je trace mes sourcils avec un fard de couleur taupe (ou celui qui ira avec votre teinte)
  • J'applique ensuite mon mascara (Je n'ai pas de mascara favorite pour le moment) en toute petite quantité.
J'ai tout de même essayé d'accentuer un peu la couleur au coin extérieur pour que ça soit visible pour vous chères lectrices. pour ma part c'est beaucoup plus léger que ça

  • Pour finir j'applique une touche de blush à ton nude sur mes joues pour donner un effet bonne mine.
Appliquer une très légère touche de blush nude


PS: je n'utilise ni de khôl ni de rouge à lèvres pour mes makeup à l'extérieur de la maison parce que ça ne fera pas discret mais ça reste mon choix personnel.

Voilà les filles, je suis désolée d'avoir été trop bavarde mais je préfère bien expliquer les choses que faire un article passager.
Gros bisous et à l'article prochain qui sera un article très très spécial :P


CONVERSATION

5 commentaires:

  1. Revue détaillée ! Je suis aussi adepte du no make up make up :p Pour ma part, et pour tricher au max, j'évite tout ce qui est irisé, pour l'enlumineur, un correcteur plus claire que ma carnation fait largement l'affaire !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. i'm soooo in love article très détaillé comme j'aime et tu as une sublime collection make-up bsseha sinon j'adooore le rendu sur toi surtouut surtouut le make up des yeux à essayer inshalah bisouuuus

    RépondreSupprimer
  3. c'est noté ma chérie. as soon.
    Je follow ton blog aussi :)

    RépondreSupprimer
  4. Article très détaillé et mercii bcp j'aime ton make up et le make up des yeux est juste formidable
    Assil

    RépondreSupprimer
  5. j'adore ce type de makeup, merci (souna)

    RépondreSupprimer

Back
to top