Dans quel ordre appliquer mes soins?

Avoir toute une routine de soins c'est bien, mais ignorer l'ordre de leurs utilisation c'est pas bien du tout. Souvent on se retrouve avec une multitude de produits que les gens aiment et adopte mais une fois chez nous on a l'impression que ceci n'a aucun influence sur nous. mais pourquoi alors?
Ce petit soucis peut être du au simple fait qu'on utilise ces produits dans le mauvais ordre !
CRÈME, SÉRUM, TONIQUE... par quoi commencer?!



Soins du jour:

  1. On nettoie ! adoptez un gel nettoyant qui n’agresse pas le visage et/ou de l'eau micellaire. Vous pouvez même passer votre démaquillant pour enlever les traces du maquillages, impuretés et excès de sébum apparus pendant la nuit
  2. On passe le tonique pour donner un petit coup de punch à la peau sur le visage et le cou.
  3. On applique le sérum. Ce soin ciblé est très concentré en actifs, qui pénètrent au coeur du derme. Inutile de l'appliquer en grosses quantités. On le dépose au doigt sur le front, les joues et le menton et on lisse avec les mains.
  4. On passe à la crème hydratante pour nourrir la peau. On la dépose par petites touches et on la fait bien pénétrer en se massant le visage.
  5. On termine par son soin contour des yeux. qu'on laisse reposer pour 5 minutes (le temps de se coiffer peut être??!)
  6. Ensuite, on peut passer au make-up.
La routine beauté du soir
  1. On se démaquille sans oublier la lisière des cheveux et le cou. Pour les yeux utilisez un produit dédié pour ne pas trop les frotter. sinon les huiles nettoient bien sans agresser les yeux (mettre une noisette entre les doigts et masser puis passez un bout de coton! 
  2. Le duo nettoyant + tonique. Facultatif car dans la majorité des cas, un bon démaquillage suffit.
  3. Appliquer le sérum, qui va agir toute la nuit.
  4. On hydrate la peau avec sa crème, de nuit pour plus d'hydratation.
  5. On soigne son regard avec une crème contour des yeux pour éviter les poches au réveil
Et voilà les filles. J'espère que ma petite revue soin sera utile pour vous. sur ceux je vous souhaite une agréable journée. xoxo

CONVERSATION

4 commentaires:

  1. comme d'habitude un tres bon article, ki me peux faire de guide ( moi ki ne comprend rien en matiere soin+make-up ) merci et bonne continuation ;)

    RépondreSupprimer
  2. merci pour l'article il est tres utile

    RépondreSupprimer
  3. Bon bah je fais tout bien comme il faut youpi :-)
    A bientôt :-)
    La cerise sur mon ghetto

    RépondreSupprimer
  4. très utile ma chére! Je suis rassurée de savoir que j’applique tout dans l’ordre :)

    RépondreSupprimer

Back
to top