Mes Top 10 essentiels Automne

Coucou tout le monde,
L'automne frappe à la porte et je sais que c'est la saison préférée d'une grande majorité parmi nous; saison des couleurs élégantes et classy, des petites balades dans les forets colorées avec ses feuilles tombantes mais aussi le moment de sortir nos produits beauté ou soin dont on était privés durant ces longs moments de chaleurs (oui oui, j'ai l'impression que ça dure une éternité au Maroc!)
J'ai décidé alors de partager avec vous mes 10 essentiels Automne, n'hésitez pas à partager vos favoris avec moi en commentaires je prendrai le soin de répondre à chaque !


1/ Le teint:

En automne je suis moins exposée à la chaleur et donc je souffre moins de l’excès de sébum et d'acné, c'est pour cela que je n'utilise quasiment pas de fond de teint ou de BB cream. Je préfère laisser ma peau respirer et mis à part mon utilisation non quotidienne d'écran solaire (vu que j'ai lu que ça empêche le corps de profiter des bienfaits du soleil indispensable pour la génération de la vitamine D) je me limite à appliquer une poudre matifiante légèrement couvrante.
Pour le moment j'utilise encore la poudre compact Luminelle de Chez Yves Rocher dont je vous parle ici et qui est parfaite pour une utilisation sans fond de teint.

2/ Les yeux:

Eh oui vous risquez de voir des produits déjà présentés sur le blog, oui oui les blogueuses ne s'amusent pas à jeter l'argent par terre pour ne présenter que des nouveautés, tant qu'on a ce qu'il nous faut :)
Pour les yeux mon incontournable pour l'automne est la Generous earth de chez KIKO dont je vous parle ici



3/ Les lèvres:

Addict au nude et à la discrétion, et avec une palette yeux aussi merveilleuse que celle citée en haut, j'adopte pour cet automne un rouge à lèvres doux et crémeux de chez Essence, Il s'agit du 05 dare to be nude de la collection longlasting. J'en parle ici


Pour accompagner ce petit bijoux et pour les addict de la lumière vous pouvez bien adopter cet effet glossy en utilisation le Gloss nude de chez Foxy Fox



4/ Le visage:

Comme cité en haut pour le visage je ne mets pratiquement rien, mais pour ajouter un petit effet bonne mine j'opterais pour le Too Faced SweetHearts en ref Peach Beach dont je parle ici qui donne à la fois bonne mine, lumière et ombres au visage et se suffit en lui seul.

5/ Les ongles:

Je vous présente un petit duo de chez BeautyUK; le Under The Heather étant un joli mauve lilas très discret et sur le accent nail le Funky Diva qui est un vernis pailleté très léger.


Si vous souhaitez voir mes réalisations nail art avec les produits BeautyUK n'hésitez pas à visualiser la vidéo suivante:


6/ Soins visage:

L'unique et l'eternel Effaclar Duo+ de chez la roche posay, certes ma peau souffre moins d'acné en cette saison mais elle reste tout de même là et les rougeurs aussi, j'alterne ce produit avec le Effaclar K qui est un peu moins agressif et moins asséchant et que j'utilise comme crème de jour.

7/ Baume:

Afin d'éviter les lèvres gercées j'opte pour ce baume à lèvre, normalement dédié aux petits enfants, mais qui est d'une extrême hydratation. Je ne sais pas s'il est en vente au Maroc puisque je l'ai utilisé lors de mon voyage ici


8/ Bougies:

Comme toute blogueuse qui se respecte j'exprime mon pure amour envers les bougies et spécialement les bougies Bath & Body Works.
Pour cette automne j'ai une spéciale préférence pour les références suivantes:

Home: Sweet caramel comfort: Parfum de caramel, de vanille et de poire.

Vanilla Bean Marshmallow: Un parfum de vanille et de guimauve.
9/ Parfums:
Puisqu'on est pas parfaitement en saison froide, je pense qu'utiliser des parfums fort est encore lourd pour le moment, Personnellement j'adore utiliser l'eau parfumée Platinum de chez KIKO, à la fois légère et chaude.

(Notes de tête : citron, rose, galbanum, ylang-ylang. Notes de cœur : jasmin, iris, muguet, lilas, pêche. Notes de fond : santal, vanille, cèdre, musc. )
 Voilà c'est tout pour aujourd'hui, n'hésitez pas à partager avec moi vos produits favoris pour cet automne, un commentaire c'est gratuit mais ça vaut énormément pour moi :)

Et n'oubliez pas, Des tutos automne sont disponibles aussi, il suffit de cliquer sur l'image ;)



N'hésitez surtout pas à aimer ma page Facebook

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. quels sont vos points de satisfaction de vos choix en terme de produits que vous conseillez ?

    RépondreSupprimer

Back
to top