DIY [1] : Fabriquer ma bougie parfumée à la maison

Coucou les filles , aujourd'hui je vous montrerai comment réaliser chez vous et en 2 min votre bougie parfumée
pour cela il vous faudra:



  • Une bougie  blanche
  • Un colorant (facultatif)
  • Une Huile essentielle de votre choix

Réalisation


  • Détacher la mèche de la bougie et faire fonde la cire au bain mari ou à l'aide d'un chalumeaux à gaz 
  • Une fois la cire fondue, ajoutez votre colorant et mélangez à l'aide de votre bâtonnet en bois. Mélangez bien pour obtenir une couleur uniforme.
  • Retirez du feu et attendez moins de 5 minutes pour ajouter les huiles essentielles, environ 50 gouttes pour 500g de cire. Mélangez avec votre bâtonnet en bois.
  • Versez la cire dans vos moules et attendez quelques minutes avant d'ajouter vos mèches délicatement. Veillez à ce qu'elles soient au milieu, qu'elles restent droites et qu'elles dépassent d'au moins 1cm.
  • Vous pouvez mettre vos moules au frigo pour que la cire durcisse plus vite.
  • Et voilàà







CONVERSATION

6 commentaires:

  1. Simple et pratique, bonne idee :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. simple idée pour réutiliser ce qu'on a déjà à la maison à petit frais :)

      Supprimer
  2. Très bonne idée!! merci pour le partage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En+ j'utilise l'huile essentielle de skinfood là hhhhhh

      Supprimer
  3. genial ... moi aussi j ai deja realisé l idée, vous pouvez visiter l article par ce lien
    http://zanoubax86.blogspot.com/2013/11/blog-post.html
    ca me fera plaisir que vous soyez membre dans mon blog ^_^
    merci

    RépondreSupprimer

Back
to top